Nouvelles sportives

Didier Deschamps officialise le transfert d’Olivier Giroud

Zapper le football national Hugo Lloris : Les grands rendez-vous en bleu

Un secret bien gardé… ou pas. A un mois et demi de l’Euro en Allemagne (14 juin – 14 juillet), Didier Deschamps a décidé de donner un entretien à nos confrères de l’AFP. L’occasion pour le sélectionneur de l’équipe de France d’ouvrir la porte à Bradley Barcola, auteur de performances remarquables depuis son transfert en provenance du Paris-Saint-Germain… mais pas que. En effet, la légende française a été interrogée sur le choix d’Olivier Giroud de quitter l’AC Milan en fin de saison, lui qui devrait rejoindre le Los Angeles FC.

« Olivier a fait un choix sportif et un choix de vie. Malgré son âge, son expérience, il a toujours cette flamme en lui » a-t-il d’abord confié. Le meilleur buteur de l’histoire des Bleus retrouverait alors Hugo Lloris, qui a rejoint les Etats-Unis et le club du LAFC en début de saison. « C’est peut-être aussi une opportunité, au-delà de retrouver Hugo (Lloris) et sa famille. Il souhaite poursuivre sa carrière, mais avec des exigences légèrement moindres qu’en Europe. Mais cela ne change pas mes choix pour le moment puisqu’il est à l’AC Milan jusqu’à la fin de la saison. »

Pour résumer

Un secret bien gardé… ou pas. A un mois et demi de l’Euro en Allemagne (14 juin – 14 juillet), Didier Deschamps a décidé de donner un entretien à nos confrères de l’AFP. L’occasion pour le coach des Bleus de parler d’Olivier Giroud.

Youcef Ghalaza-Boudra

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page