ce qu'il s'est dit au tribunal de commerce
Les nouvelles les plus importantes de la journée

ce qu’il s’est dit au tribunal de commerce

Cette confrontation fait suite au retrait de Sébastien
Cauet

de l’antenne
NRJ

depuis novembre 2023. En effet, celui qui a officié une saison en tant que chroniqueur pour Cyril
Hanouna

, est accusé par plusieurs femmes d’agression sexuelle et de viol.

Cauet a été contraint de licencier de nombreux employés avec lesquels il travaillait au sein de sa société de production, Be Aware Radio, société avec laquelle il produisait son émission.C’Cauet sur NRJ » tous les jours entre 15h et 20h

« Une décision unilatérale »

Au tribunal, le père d’Ivana et Valmont a expliqué qu’il était « venu défendre mes entreprises et mes salariés ». Maître Frédéric Lamoureux, l’avocat de l’homme de télévision dénonce «une décision unilatérale » Et « dépourvu de base juridique« .

De leur côté, les avocats de la radio ont expliqué qu’ils n’avaient pas d’autre choix compte tenu de la gravité des accusations portées contre Sébastien Cauet.

Les auditeurs auraient demandé le retrait de l’animateur vedette

Maître Thierry Marembert a rappelé que le programme de Cauet et de son équipe représentait «44% de l’audience cumulée » sur radio musicale. Or, selon cette dernière, de nombreux auditeurs auraient demandé le retrait du compagnon de Nathalie Dartois. « Si NRJ avait maintenu ce programme à l’antenne, son image aurait été profondément écornée.. C’est une situation que nous devons endurer.

Un argument qui ne tient pas pour l’animateur et son avocat puisqu’ils précisent que les podcasts des émissions sont restés en ligne et disponibles après le retrait.

Sébastien Cauetj’aimerais que cette affaire puisse continuer » Le jugement est attendu pour le 7 mai, en attendant, les faits qui lui sont reprochés restent présumés.

Quitter la version mobile