Nouvelles

Ce qu’il faut retenir du discours de Macron

On l’attendait pour qu’il s’exprime enfin, et c’est depuis la capitale américaine que le président français est sorti de son silence. Mais pas pour parler de sa lettre au peuple français ni pour évoquer le futur gouvernement. Emmanuel Macron a réaffirmé les engagements de la France envers l’Ukraine devant ses partenaires de l’OTAN.

Soutien militaire et économique

Il a souligné que le soutien français, qui comprend une aide militaire et économique substantielle, joue un rôle essentiel pour aider l’Ukraine à résister à la Russie. Macron a assuré que la France poursuivra ce soutien aussi longtemps que nécessaire, soulignant l’importance des décisions prises à Washington pour renforcer cet engagement à long terme et favoriser l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN.

Emmanuel Macron a également critiqué le Premier ministre hongrois Viktor Orban pour ses visites en Russie et en Chine, affirmant qu’il n’avait « aucun mandat » de l’UE et n’avait engagé que la Hongrie. « C’est son choix, il l’a fait souverainement, mais en faisant ses visites il ne nous a engagé en rien car il ne nous a pas informés au préalable et n’a reçu aucun mandat », a-t-il ajouté.

 » Bien essayé « 

Interrogé sur les bévues de son homologue américain, Emmanuel Macron s’est montré très bienveillant. « Nous faisons tous des lapsus », a-t-il dit.

Nos confrères du Monde et de LCI ont tenté de demander au président de commenter la crise politique actuelle en France. Emmanuel Macron leur a gentiment mais fermement fait savoir que c’était une bonne tentative mais qu’il ne répondrait pas aux questions de politique intérieure venant de l’étranger. Comme ça, c’est réglé.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page