Divertissement

Ce qu’il faut retenir du défilé Loewe printemps-été 2025

Ce vendredi 27 septembre, la foule s’est rassemblée sur l’Esplanade Saint Louis pour voir les personnalités se rendre au défilé Loewe printemps-été 2025 dans le cadre de la Fashion Week de Paris. Un premier rang de stars, comme à son habitude, qui s’est déroulé dans un cadre bien plus minimaliste que les saisons précédentes. Comme une façon implicite de laisser parler le vêtement, sans détourner l’attention des invités. Et pour cause, les silhouettes Loewe le printemps-été 2025 avait des choses à dire. Jonathan Anderson a exploré le savoir-faire de la maison, fondée en 1846 sous la forme d’un atelier et d’un collectif dédié à la fabrication du cuir. Le cuir, élément central et essence même de Loewe, s’orchestre autour de nouvelles courbes. Des courbes surprenantes que l’on retrouve également autour du décor et de la disposition des convives au centre de la pièce.

Loewe : des courbes et des volumes inattendus, sur fond de minimalisme

Ce qu'il faut retenir du défilé Loewe printemps 2025

Acielle StyleDuMonde

L’intemporalité d’une robe fleurie, basique incontournable de l’été, prend une dimension inattendue avec des arcs lui donnant de nouveaux volumes telle une néo-crinoline. Un simple t-shirt esprit merch prend, au premier abord, des accents couture, brodés de plumes, parfois à l’effigie des plus grands compositeurs, Frédéric Chopin a Wolfgang Amadeus Mozart en passant par Bachparfois tatoué de chefs-d’œuvre historiques, comme les Tournesols du peintre hollandais Vincent van Gogh.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page