Ce qu’il faut considérer avant d’obtenir une nouvelle carte de crédit | nouvelles du monde

nouvelles du monde
L’un des meilleurs avantages de l’utilisation d’une carte de crédit réside dans les protections offertes par l’article 75 de la loi de 1974 sur le crédit à la consommation.
Les transactions comprises entre 100 £ et 30 000 £ sont couvertes par la loi, qui vous permet de déposer une plainte pour rupture de contrat ou fausse déclaration de la part du fournisseur de biens ou de services.
Cela signifie que si vous avez acheté quelque chose avec une carte de crédit et qu’il n’est pas arrivé ou n’est pas conforme à l’annonce, vous pouvez faire une réclamation. Surtout, votre fournisseur de crédit est également responsable (ainsi que le détaillant) en cas de problème, vous êtes donc en bonne position pour récupérer votre argent.
À quoi vais-je utiliser ma carte de crédit ?
Il existe différentes cartes pour différents usages, il est donc important de réfléchir à l’usage que vous allez faire de la carte.
James Daley, du groupe de consommateurs Fairer Finance, affirme que si vous souhaitez transférer le solde d’une autre carte, vous devez examiner la période la plus longue pour laquelle vous pouvez obtenir une offre à 0 pc, mais également garder un œil sur les frais.
« Il existe des cartes qui ne facturent aucun frais, mais elles ont évidemment tendance à avoir des périodes sans intérêt plus courtes », dit-il.
« Il existe des cartes avec des périodes plus longues, de plus de deux ans, mais elles ont tendance à être assorties de frais de 3 ou 4 pièces, parfois plus élevés. »
Dois-je obtenir une carte de crédit ou un prêt ?
Les cartes de crédit peuvent être moins chères que la souscription d’un prêt personnel, mais la période d’intérêt à 0 % a tendance à être plus courte.
Daley déclare : « Il est préférable de contracter un prêt lorsque vous pensez qu’il vous faudra plus de temps pour le rembourser et qu’il s’agit d’un montant plus important, comme une voiture, par exemple, ou tout autre achat important.
« Les cartes de crédit peuvent être très utiles pour des emprunts modestes, que vous pensez pouvoir rembourser sur quelques années, comme des vacances. »
Mon découvert autorisé est-il moins cher que d’obtenir une carte de crédit ?
Votre découvert autorisé n’est presque jamais moins cher que l’obtention d’une carte de crédit, explique Daley.
Certaines banques ont un petit découvert sans intérêt, comme environ 100 £, mais la plupart des découverts factureront des intérêts de 25 à 40 %.
Daley déclare : «Ils ont tendance à être des moyens d’emprunt à long terme beaucoup plus coûteux, ils ne conviennent donc vraiment que pour des emprunts à court terme.»
Par exemple, si vous recevez votre salaire le premier du mois et que vous n’avez plus d’argent le 25, un découvert peut vous aider à combler le manque avant votre prochain chèque de paie.
Mais ce ne sera pas un bon moyen d’emprunter une somme d’argent importante à long terme.
Une exception à la règle concerne les étudiants, qui ont tendance à se voir proposer des découverts plus importants et des périodes sans intérêt plus longues.
Puis-je effectuer des remboursements ?
Daley recommande d’avoir un plan pour rembourser votre dette. Il est important de rembourser intégralement le solde de votre carte de crédit avant la fin de la période sans intérêt.
Sinon, vous pouvez obtenir des intérêts pouvant atteindre 20 %.
La mise en place d’un prélèvement automatique régulier peut vous aider à régler le solde et à éviter les paiements manquants.
telegraph Uk