Ce qu’il faut absolument savoir avant de poster sur Facebook ou Instagram
Meta est aujourd’hui l’une des entreprises les mieux positionnées dans la course à l’intelligence artificielle. En effet, outre le fait que le groupe prévoit de gros investissements dans l’intelligence artificielle, il dispose également d’une immense quantité de données à exploiter, pour entraîner ses modèles, grâce aux publications des utilisateurs de Facebook et d’Instagram.
Selon Business Insider, Chris Cox, directeur des produits de Meta, s’est exprimé sur ce sujet lors de l’événement Tech Summit de Bloomberg. En effet, pour entraîner son modèle Emu, qui permet de générer des images à partir de requêtes textuelles dans le langage courant, Meta utilise des publications sur Facebook et Instagram.
Cependant, Cox a précisé que Meta n’entraîne pas son IA à l’aide de contenu privé. « Nous ne nous entraînons pas sur des choses privées, nous ne nous entraînons pas sur des choses que les gens partagent avec leurs amis, nous nous entraînons sur des choses publiques », il expliqua. Autrement dit, si vous ne souhaitez pas que vos publications servent à entraîner cette intelligence artificielle, elles ne doivent pas être publiques.
Un énorme avantage pour Meta
Quoi qu’il en soit, à l’heure où les laboratoires d’IA ont de plus en plus de mal à trouver de nouvelles données pour améliorer leurs modèles, disposer de contenus publics sur Facebook et Instagram constitue un gros avantage pour Meta. Selon Chris Cox, le modèle de génération d’images de Meta peut produire du contenu de très haute qualité car Instagram héberge beaucoup de photos « l’art, la mode, la culture et aussi simplement les images des gens et de nous ».
En avril, Meta a présenté son nouveau modèle de langage Llama 3, qui se positionne comme un concurrent de ChatGPT. Ce modèle a été déployé sur le chatbot Meta AI, sur Facebook, Instagram et WhatsApp, mais n’est pas encore disponible en France.
Par ailleurs, Meta a également lancé un site Internet sur lequel les internautes peuvent utiliser Meta AI sans passer par ses réseaux sociaux, et sans utiliser leurs comptes Facebook, Instagram ou WhatsApp. En plus de répondre aux questions des internautes, ce site comprend également un générateur d’images comparable au DALL-E 3. En plus d’être très rapide, ce générateur d’images produit également du contenu de bonne qualité.
- Meta parle de former son IA de génération d’images, avec des publications sur Facebook et Instagram
- Le groupe assure qu’il entraîne son modèle uniquement avec des publications publiques, et qu’il ne le fait pas avec des contenus privés ou ceux que nous avons choisi de partager avec nos amis.
- Dans tous les cas, disposer de cette immense source de données est un immense avantage pour Meta dans la course à l’IA.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.