Bourse Entreprise

ce qui va changer au 1er octobre 2024 pour 6,6 millions de bénéficiaires

Et deuxième bonne nouvelle, il n’y aura rien à faire : en effet, cette revalorisation sera automatiquement appliquée aux bénéficiaires, qu’ils en bénéficient via la caisse d’allocations familiales (CAF) ou via la mutualité. la sécurité sociale agricole (MSA).

Indice de référence des loyers

Cette réévaluation intervient chaque année, à la même date, le 1euh octobre et est indexé sur l’Indice de Référence des Loyers (IRL), pour le deuxième trimestre 2024. Cet indice, développé par l’Insee, est ce qui permet d’évaluer la révision annuelle du loyer des logements. Il est déterminé sur la base des prix courants et est donc sensible à l’inflation.

L’IRL du deuxième trimestre 2024, publié le 12 juillet, ayant augmenté de 3,26% sur un an, les APL sont donc réévalués en conséquence. Attention cependant, ces 3,26% sont une moyenne : le niveau de revalorisation sera calculé individuellement pour chaque bénéficiaire, en tenant compte de plusieurs critères, comme sa ville de résidence, sa situation familiale et les ressources de son foyer.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page