Categories: Actualité politique

« Ce qui s’est passé est très grave », regrette Roland Lescure.

L’ancien ministre, aujourd’hui vice-président de l’hémicycle, estime qu’en signant le texte soutenu par LFI, le PS « affaiblit l’Assemblée nationale ».

Publié


Temps de lecture : 1 min

« Je suis vraiment consterné par ce qui s’est passé au Bureau » L’Assemblée nationale a commenté sur franceinfo, lundi 23 septembre, le vice-président de l’hémicycle et ancien ministre de l’Industrie Roland Lescure. L’instance a validé, mardi 17 septembre, la procédure de destitution d’Emmanuel Macron, soutenu par La France insoumise.

Par 12 voix contre 10, cette motion a été jugée recevable et conduit à la transmission du texte à la commission des lois. Un score correspondant à la courte majorité détenue au sein du bureau par le Nouveau Front populaire, dont font partie les socialistes.

« Le Parti socialiste a affaibli l’Assemblée nationale en acceptant de voter cette procédure de destitution, je le regrette », a-t-il ajouté. a martelé le vice-président de l’institution, qui entend « préserver » la force institutionnelle du Palais Bourbon. « Que la France Insoumise décide de saper les institutions, ils le font depuis des années, rien de nouveau sous le soleil de Caracas mais que le Parti Socialiste décide que c’est en débat, cela fragilise l’institution présidentielle, mais surtout le Bureau et l’Assemblée Nationale »il s’est lamenté.

« Le choix d’un Premier ministre est la prérogative du président. ; qu’ils n’aiment pas ça (à La France insoumise) « ce n’est pas une raison pour lancer cette procédure »continue Rolland Lescure. « Ce qui s’est passé est grave »il a dit. « Si nous commençons à saper les institutions en nous basant sur les sondages, ce sera la fin de la démocratie représentative. »a poursuivi l’ancien ministre délégué. « Attention à ne pas jouer avec ces institutions »il a prévenu.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Attention aux « effets de publicité », prévient Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT

La syndicaliste montre qu'elle n'a pas la mémoire courte et insiste en déclarant que la "priorité est d'abord de rétablir…

11 secondes ago

Pascal Praud et vous – Gouvernement Barnier : Bruno Retailleau « marche dans les pas de Gérald Darmanin », estime Alexandre Chauveau

Gauthier Delomez 12h04, 23 septembre 2024Le sénateur LR Bruno Retailleau a été nommé ministre de l'Intérieur, en remplacement de Gérald…

2 minutes ago

Longue absence confirmée pour Marc-André ter Stegen, gravement blessé au genou

Les pépins physiques s'enchaînent au FC Barcelone. Après Marc Bernal (ligaments du genou), mais aussi Fermin Lopez (quadriceps), c'est désormais…

7 minutes ago

« Notre région est maudite » : le centre du Japon frappé par des pluies meurtrières sans précédent

Dévasté par un tremblement de terre plus tôt cette année, le centre du Japon a été confronté à des pluies…

8 minutes ago

un appel à témoins lancé

Par Ninon Oget Publié le 23 septembre 2024 à 09:22 Voir mes actualités Suivez Actu Luxembourg Anna et Julia Riabovadeux…

9 minutes ago

Volontaire, ambitieux… tout sur Jonathan Rowe, le héros de l’Olympico

Jonathan Rowe a donné la victoire à l'OM au bout du temps additionnel, dimanche soir, sur la pelouse de l'OL…

10 minutes ago