Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas » : Albert Riera accusé d’avoir giflé un joueur de Saint-Étienne

« Ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas » : Albert Riera accusé d’avoir giflé un joueur de Saint-Étienne

C’est une rupture peut-être à la mesure de la tension qui régnait dans cette rencontre. Alors que son équipe des Girondins de Bordeaux a perdu ce samedi soir face à l’AS Saint-Étienne (2-1), 11 contre 10 et alors qu’elle menait 1 but à 0 sur le terrain des Verts, Albert Riera aurait giflé un joueur stéphanois après le coup de sifflet final. du match comptant pour la 33e journée de Ligue 2, tandis que des échauffourées éclataient entre les joueurs et le staff des deux équipes.

Aucune image n’a été divulguée de la scène. Cela a été rapporté dans la confusion par la chaîne BeIN Sports et la journaliste de terrain Margot Dumont alors que plusieurs Verts se disputaient avec les Marines et les Blancs à la fin du match. « Albert Riera a quand même giflé un joueur, je n’ai pas l’identité du joueur mais cela a été vu », a-t-elle rapporté. Il s’est complètement mis en colère. » Par la suite, Riera a refusé de venir s’exprimer au micro de la chaîne, mais l’a fait lors d’une conférence de presse.

Une explication laconique et mystérieuse : « Tout ce qui se dit sur le terrain reste sur le terrain. Quoi qu’il arrive à Las Vegas, cela reste à Las Vegas. »

De son côté, le club girondin a publié un tweet dans la soirée. « Une brève bousculade a eu lieu à l’entrée des vestiaires après le match, à laquelle notre entraîneur a simplement réagi. Ni les arbitres ni les délégués n’ont jugé nécessaire de faire un rapport », indique le communiqué.

Assez agacé, l’entraîneur espagnol a surtout retenu une chose de la rencontre : « Aujourd’hui pour moi, nous avons été meilleurs que l’ASSE, mais nous avons perdu. Vous pouvez l’écrire en grand. »

Un brillant doublé de Cardona dans le temps additionnel

Cependant, c’est son équipe qui a perdu et de manière peu glorieuse. Dans un match déjà électrique, les Stéphanois se sont retrouvés à 10 après l’exclusion de Nadé après une bagarre générale. Les Bordelais, qui avaient ouvert le score par l’intermédiaire de Diaz (42e), n’avaient plus qu’à maintenir ce score, et auraient même pu faire le break sur une occasion manquée de Vipotnik, lancé des 30 m devant le but vide. Mais c’était sans compter sur un brillant Irvin Cardona, auteur d’un doublé dans le temps additionnel (90e+1, 90e+5), avec un deuxième but absolument génial.

La longue communion de joie des joueurs stéphanois avec leurs supporters, ivres de bonheur sur le deuxième but de l’attaquant français, était à la mesure de ce que signifiait cette victoire pour les Verts : entretenir l’espoir d’une montée directe en Ligue 1. L’ASSE est actuellement 3ème de Ligue 2 avec 57 points, à une longueur d’Angers (58 pts) et quatre d’Auxerre (61 pts).

Quitter la version mobile