« Ce qui peut bloquer les extrêmes, c’est voter alors… allez voter », Henry se positionne à son tour
Aucune conférence de presse n’y échappe pour le moment. A Clairefontaine, Thierry Henry était devant les médias et a souhaité ouvrir ce moment avec une prise de position sur les élections législatives.
Ousmane Dembélé, Marcus Thuram ou encore Kylian Mbappé, chaque joueur des Bleus présents à l’Euro, ont livré son message politique à travers des conférences de presse afin de faire barrage « aux extrêmes » lors des prochaines élections législatives.
Lire aussiTacler « jusqu’aux extrêmes », message « à la jeune génération » : Kylian Mbappé, un patron qui assume son statut
Lundi, c’était au tour de Thierry Henry devant les médias de faire de même. L’entraîneur des Bleuets a tenu à ouvrir ce moment par un communiqué simple et clair : « Avant que nous commencions. Je sais vraiment où nous allons. Je veux donc prendre les devants. Juste pour dire que je partage tout ce qui a été dit sur le sujet que vous connaissez bien, si on se lance en politique. Je partage ce qui a été dit par les joueurs et le coach (…) Je peux citer Marcus, Ousmane, Kylian, le coach… Je pense qu’il y a quelque chose d’important. Ce qui peut arrêter les extrêmes, c’est voter, alors… Allez voter ! Personnellement je suis contre tout ce qui divise et un peu plus pour ce qui peut rassembler.