Categories: Nouvelles sportives

Ce qui n’a pas fonctionné avec les Raiders et Antonio Pierce : un mauvais staff, des problèmes de QB et un WR mécontent

HENDERSON, Nevada — L’entraîneur Antonio Pierce était-il voué à l’échec ? Ou est-ce que les embauches de son personnel, les problèmes de gestion du jeu et le record de 0-6 dans l’AFC Ouest étaient trop importants pour que le propriétaire des Las Vegas Raiders, Mark Davis, signe une autre année ?

Moins d’un an après avoir embauché Pierce comme entraîneur-chef à temps plein, et après plusieurs jours de consultation avec le nouveau propriétaire minoritaire Tom Brady et d’autres conseillers, Davis a finalement annoncé la mauvaise nouvelle. Lors d’une réunion entre les deux mardi après-midi, Davis a renvoyé Pierce.

https://twitter.com/Raiders/status/1876733271490301964?ref_src=twsrc%5Etfw

La décision est intervenue un jour après que Pierce ait parlé aux médias comme s’il s’attendait à être de retour. Lors de sa conférence de presse prévue lundi après la défaite des Raiders en finale de la saison dimanche, il a constamment parlé de 2025. Selon plusieurs joueurs, il a eu le même ton lors de la rencontre finale entre joueurs, entraîneurs et dirigeants.

« Nous allons regarder en arrière et dire : « OK, pourquoi ? et nous allons découvrir ce « pourquoi » au cours des prochains mois. Ensuite, nous revenons à ce mauvais garçon », a déclaré Pierce lundi. « Tout ira bien. »

Le directeur général Tom Telesco ira au moins bien. Selon des sources de l’équipe et de la ligue, Davis retient Telesco, qui a été embauché après Pierce l’année dernière. Bien qu’il n’ait pas été impliqué dans la décision de licencier Pierce, Telesco rejoindra Davis, la présidente Sandra Douglass Morgan et les propriétaires minoritaires Brady et Richard Seymour, entre autres, au sein du comité chargé de sélectionner le prochain entraîneur.

Pour Davis, ce sera le sixième entraîneur-chef qu’il embauche depuis qu’il est devenu propriétaire majoritaire de la franchise en 2011. Il était convaincu que Pierce était la bonne personne il y a un an après que l’ancien secondeur ait obtenu une fiche de 5-4 en tant qu’entraîneur par intérim et que les joueurs en parlent. ramener les vieux principes de base des Raiders en matière de physique et de fanfaronnade.

Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ?

Le personnel d’entraîneurs pléthorique était un échec

Les Raiders sont entrés dans la saison 2024 avec un personnel d’entraîneurs de 32 personnes, ce qui en a fait l’un des plus importants de la NFL. Mais comme ils le découvriront bientôt, plus grand ne signifie pas toujours meilleur.

La première tâche majeure de Pierce après avoir décroché le poste a été de constituer une équipe d’entraîneurs. Il a retenu les services du coordonnateur défensif Patrick Graham, du coordonnateur des équipes spéciales Tom McMahon et de plusieurs autres assistants du personnel de l’ancien entraîneur Josh McDaniels. Mais il devait encore remplir d’autres rôles cruciaux, notamment celui de coordonnateur offensif.

Les Raiders avaient conclu un accord avec Kliff Kingsbury pour le poste, mais il s’est retiré et a adopté la même position avec les commandants de Washington. Les Raiders ont offert à Kingsbury un contrat de deux ans – la norme de franchise pour les entraîneurs adjoints – tandis que les Commanders ont proposé un contrat de trois ans, selon des sources de la ligue. Kingsbury a également estimé que les Commanders avaient un chemin plus clair vers un quart-arrière – ils ont fini par recruter Jayden Daniels avec le deuxième choix du repêchage – et un personnel d’entraîneurs supérieur, selon des sources de la ligue.

Pierce a également envisagé Chip Kelly comme une option, mais il souhaitait faire venir trop de membres de son personnel de son précédent rôle à l’UCLA, selon des sources de la ligue. Kelly a plutôt accepté un poste de coordinateur offensif à Ohio State.

Pierce a atterri sur Luke Getsy, qui venait d’être licencié après deux ans en tant que coordinateur offensif des Bears de Chicago. Les fans des Raiders ont déploré ce choix, et ils avaient raison.

C’était une location déroutante. L’offensive des Bears était mauvaise sous Getsy, et Pierce citant la victoire de Chicago en 2023 contre les Raiders comme raison de l’embaucher n’a pas apaisé les inquiétudes des fans. Ce sentiment a été confirmé lorsque l’offensive des Raiders a connu de grandes difficultés et que Getsy a été renvoyé à peine neuf matchs après le début de la saison aux côtés de l’entraîneur de la ligne offensive James Cregg et de l’entraîneur des quarts Rich Scangarello.

ALLER PLUS PROFONDE

Le coordinateur des Fired Raiders, Luke Getsy, a reçu une mauvaise main – et l’a mal jouée

L’opération offensive semblait plus propre après que Scott Turner ait été promu coordinateur offensif par intérim/entraîneur des quarts, Joe Philbin a été promu entraîneur de ligne offensive par intérim et l’ancien entraîneur-chef Norv Turner a été recruté en tant que consultant, mais il est compréhensible que Davis n’ait pas été impressionné. Les Raiders ont récolté en moyenne 17,9 points par match sous Getsy et seulement 17,6 points sous les Turners.

Non seulement les Raiders allaient avoir besoin d’un nouveau coordinateur offensif, d’un entraîneur des quarts et d’un entraîneur de ligne offensive cette intersaison, mais ils auraient également probablement besoin d’un nouveau coordinateur défensif. C’est parce que le contrat du coordonnateur défensif Patrick Graham a expiré à la fin de la saison. Graham était déjà prêt à explorer différentes opportunités – il a passé un entretien pour le poste de coordonnateur défensif des Bengals de Cincinnati mardi et devrait également passer un entretien pour le poste d’entraîneur-chef des Jaguars de Jacksonville.

Étant donné à quel point les choses se sont mal passées la première fois que Pierce a embauché une équipe d’entraîneurs, Davis avait de nombreuses raisons de douter de sa capacité à trouver des réponses cette fois-ci.

Telesco a donné à Pierce une mauvaise situation de quart-arrière

C’est ici que les partisans de Pierce ont un cas.

Pendant l’intersaison dernière, Pierce a répété à tous ceux qui voulaient l’entendre qu’il ne voulait pas de pansement au poste de quart-arrière. Cela n’a pas empêché Telesco de recruter le quart-arrière ultime de Band-Aid, Gardner Minshew II, pour 15 millions de dollars garantis en agence libre.

Telesco pensait que Minshew était une option solide pour rivaliser et potentiellement supplanter le titulaire sortant Aidan O’Connell. Malheureusement pour les Raiders, Minshew a connu de loin la pire saison de sa carrière et était une machine à chiffre d’affaires. Il a été mis sur le banc trois fois en 10 matchs avant de se casser la clavicule.

Telesco avait exploré la possibilité de recruter un quart-arrière en avril dernier. Alors que la classe des quarts-arrière était chargée, les Raiders détenaient le choix n°13 et devaient probablement effectuer un échange pour décrocher l’un des six meilleurs espoirs.

Le problème était que les Bears, les Commanders et les New England Patriots ont tous décidé de conserver leurs trois premiers choix et de repêcher Caleb Williams, Daniels et Drake Maye, respectivement. Les dirigeants des Raiders n’étaient pas assez convaincus par le prochain niveau de quarts – Michael Penix Jr., JJ McCarthy et Bo Nix – pour échanger, et les trois joueurs étaient partis au moment où ils sont arrivés au chronomètre.

Las Vegas a ensuite repêché l’ailier rapproché Brock Bowers, qui a connu une saison de recrue record de calibre All-Pro. Mais les Raiders sont restés l’une des pires équipes de la ligue, en partie parce qu’ils n’ont pas eu une bonne réponse au poste de quart-arrière.

Minshew a remporté de justesse une compétition terne au camp d’entraînement contre O’Connell, mais Pierce a déclaré lundi qu’il aurait préféré aller avec O’Connell à la place. Getsy préférait l’option plus mobile et plus expérimentée (Minshew), mais c’est un exemple où, comme Pierce l’a dit lundi, il aurait aimé suivre davantage son instinct.

« J’étais meilleur dans ce domaine l’année dernière », a déclaré Pierce. « Et cette année, je n’ai pas fait ce que je voulais faire autant que je voulais le faire. »

Est-ce important ? Au mieux, les Raiders auraient gagné cinq ou six matchs (au lieu de quatre) avec O’Connell, mais cela aurait peut-être retenu l’attention de Davante Adams plus longtemps.


Le quart-arrière Gardner Minshew a obtenu une fiche de 2-7 en neuf départs pour les Raiders en 2024 et a totalisé neuf passes de touché et 10 interceptions. (Une histoire riche / Getty Images)

Les retombées et le commerce d’Adams

Lorsque Davis a décidé de promouvoir Pierce de son rôle intérimaire, il s’est tourné vers les trois meilleurs joueurs des Raiders pour obtenir leur avis. Adams, le demi offensif Josh Jacobs et l’ailier défensif Maxx Crosby ont tous dit qu’ils voulaient qu’il revienne. Crosby a même déclaré sur son podcast qu’il envisagerait de demander un échange si Pierce n’obtenait pas le poste à temps plein.

Mais les choses ont changé rapidement. Les Raiders n’ont jamais vraiment fait à Jacobs, un agent libre, une offre compétitive de retour et il est parti pour les Packers de Green Bay. Adams s’est porté garant de Getsy, qui faisait partie du personnel des Packers avec lui, mais le receveur n’a clairement jamais été captivé par la signature de Minshew. Et il ne l’a pas caché. Dans le documentaire Netflix «Receiver», Adams a sévèrement critiqué l’ancien quart-arrière Jimmy Garoppolo, qui a eu des difficultés sur le terrain mais a joué blessé et a été très respecté dans les vestiaires.

Au camp d’entraînement, il y a eu un problème dans les coulisses avec Pierce lorsqu’Adams a manqué 10 jours pour la naissance de son fils et a ensuite déclaré qu’il ne jouerait pas dans les matchs préparatoires. Adams pensait peut-être que Pierce lui devait quelque chose pour s’être porté garant de lui, mais Pierce en avait assez des bouderies et des demandes de cible. Beaucoup pensaient qu’Adams était l’un des joueurs dont Pierce parlait lorsqu’il a déclaré que certains avaient pris des « décisions commerciales » lors de la défaite de la troisième semaine contre les Panthers de la Caroline.

Adams a demandé un échange sur une victoire de la semaine 4 lundi, et les Raiders ont finalement obtenu un choix de troisième ronde des Jets de New York pour ses services. Les deux parties méritent probablement d’être blâmées, mais du point de vue de Davis, l’un des meilleurs receveurs de la NFL ne figure pas dans la colonne positive pour Pierce.

ALLER PLUS PROFONDE

Pourquoi la rupture de Davante Adams avec les Raiders semblait inévitable une fois Derek Carr libéré

Lundi, Crosby a fait son apparition hebdomadaire sur le podcast de Jim Gray et a déclaré que même s’il aime toujours Pierce, commenter les embauches d’entraîneurs ne fait pas partie de sa description de poste.

Pierce a déclaré que ses joueurs ont tout donné pour lui malgré la séquence de 10 défaites consécutives des Raiders. Les joueurs, quant à eux, ont loué ses qualités de leader et son approche honnête, même si certains ont également évoqué un manque de détails et d’exécution certaines semaines d’entraînement.

Voilà, la lune de miel était terminée. Le mandat clair des joueurs n’était plus là.

Pierce n’a pas montré de croissance dans les compétences requises pour un entraîneur-chef

Le plus grand échec de Pierce en tant qu’entraîneur a été sa prise de décision en jeu. Il était souvent conservateur, gérait fréquemment le chronomètre et ne parvenait pas à utiliser correctement les défis et les temps morts. Cela a coûté cher aux Raiders lors de plusieurs matchs cette saison, à commencer par la décision de se classer quatrième et premier à 43 points de retard, six points à la fin du premier match contre les Chargers de Los Angeles.

Pierce n’ordonnait pas de jeu d’un côté ou de l’autre du ballon, donc la gestion du jeu était sans doute sa responsabilité la plus importante pendant les matchs. Il n’a jamais réussi à performer dans ce domaine.

Ce n’était pas nécessairement surprenant que Pierce ait eu du mal ; il était inexpérimenté. Il n’avait que 10 ans d’expérience comme entraîneur – quatre au lycée, quatre au collège et deux dans la NFL – lorsqu’il est devenu entraîneur-chef des Raiders. Davis a toujours su qu’il y aurait des difficultés de croissance, mais le problème était qu’il n’y avait pas beaucoup de signes d’amélioration.

De plus, Pierce a eu quelques moments hors du terrain qui ont attiré une attention négative sur les Raiders. Lors d’une apparition sur le podcast de Crosby pendant l’intersaison, Pierce a déclaré qu’il prévoyait d’instituer les « règles de Patrick Mahomes » pour malmener le quart-arrière des Chiefs de Kansas City.

Il y a eu le commentaire sur les « décisions commerciales », puis, une semaine plus tard, j’ai aimé une publication Instagram qui demandait si Adams avait joué son dernier match avec l’équipe.


Les difficultés d’Antonio Pierce avec la gestion du jeu ont coûté plusieurs fois aux Raiders cette saison. (Candice Ward / Getty Images)

Quelques jours plus tard seulement, Pierce s’est vu infliger une pénalité de huit ans par la NCAA pour violations de recrutement alors qu’il était entraîneur adjoint à l’Arizona State. Parmi les 67 pages du rapport figuraient des détails selon lesquels Pierce aurait demandé au personnel de recrutement d’emmener un groupe comprenant les parents d’un prospect dans un club de gentlemen local. Bien que toutes les violations se soient produites avant l’emploi de Pierce avec les Raiders, ce n’est pas le genre de titre qu’une organisation souhaite voir associé à son entraîneur-chef.

ALLER PLUS PROFONDE

Antonio Pierce des Raiders reçoit une pénalité importante de 8 ans dans la NCAA

Peut-être que Pierce aurait évolué dans son rôle avec plus de temps, et peut-être qu’il méritait cela étant donné les dégâts de Minshew et Adams et le fait que la défense a perdu cinq titulaires sur blessure pour la saison. Mais Davis a fermé le score après une fiche de 9-17 en 26 matchs et a décidé, avec l’aide de Brady, que ce qu’il a vu n’était pas suffisant pour retenir Pierce.

Au-delà de l’embauche du remplaçant de Pierce, la prochaine grande priorité des Raiders cette intersaison sera de trouver un nouveau quart-arrière partant. Depuis que le régime précédent a mis Derek Carr sur le banc, puis limogé il y a deux ans, Las Vegas a eu six quarterbacks titulaires. Tous ont réalisé des performances bien pires que Carr.

Il est impératif de jumeler le prochain entraîneur-chef, qu’il s’agisse d’un vétéran ou d’une recrue, à un quart-arrière de qualité.

C’est « un besoin criant », a déclaré Pierce, un partisan de longue date des Raiders, après le match de dimanche.

(Photo du haut : Ethan Miller / Getty Images)

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Share
Published by
Cammile Bussière

Recent Posts

Kanye West, Bianca Censori et sa robe Grammy Transparent

COme fait le buzz en épargnant une longue soirée de cérémonie de remise des prix?…

2 jours ago

OL (3-2): Fonseca justifie ses changements tardifs

Paulo Fonseca, ancien entraîneur de Lille à Park OL (photo de Jeff Pacoud / AFP)…

2 jours ago

« Parler de vacances lorsque l’école s’effondre est encore très facile », a déclaré Sophie Venetitay à Emmanuel Macron

Emmanuel Macron veut rouvrir le débat sur les vacances scolaires. "Ce n'est pas une surprise,…

2 jours ago

La carte des départements les plus touchés ces derniers jours

La grippe continue de frapper le pays. D'une semaine à l'autre, la part des cas…

2 jours ago

Le nouveau champ de bataille donnera ses nouvelles aujourd’hui, peut-être avec le gameplay! | Xbox

En septembre 2024, Dice a finalement parlé pour commencer à révéler le prochain champ de…

2 jours ago

L’actrice taïwanaise Barbie Hsu, célèbre pour son rôle dans « Meteor Garden », décède brutalement à 48 ans

L'actrice et chanteuse taïwanaise Barbie Hsu, qui s'est fait connaître grâce à son rôle dans…

2 jours ago