Divertissement

« Ce qui me dérange… » : Gérard Lanvin ébranlé en direct en dévoilant son inquiétude sur les derniers instants de Michel Blanc


Par Louise Martin | Éditeur

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés aux premiers regards… Louise Martin est une télévore qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner. le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont plus de secrets pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir du cou

Invité de « C à Vous » ce mardi 15 octobre, l’acteur Gérard Lanvin a rendu un dernier hommage à son complice de 40 ans, Michel Blanc. Très ému, l’acteur a dévoilé sa plus grande inquiétude concernant la mort de l’homme disparu…

Invité dans « C à vous » ce mardi, Gérard Lanvin est revenu sur la disparition de son ami Michel Blanc. © France 5

Le reste après l’annonce

Une amitié qui remonte à quarante ans… Comme tout le 7e art, Gérard Lanvin a été très touché par la disparition de son ami Michel Blanc, décédé subitement le 3 octobre d’une crise cardiaque à l’âge de 72 ans. Sa mort a ému la France entière et les hommages à l’acteur du Splendid fleurissent depuis. Invité sur le tournage de C à toi ce mardi 15 octobre devant Anne-Elisabeth Lemoine, Gérard Lanvin a rappelé avec émotion leur première collaboration. « Avec tous les amis de cette époque, nous étions tous très proches les uns des autres car nous jouions ensemble, nous nous remplaçions dans nos concerts…« , a indiqué le chanteur de 74 ans.

Les deux acteurs ont tourné ensemble le premier film de Michel Blanc en tant que réalisateur, Marcher à l’ombresorti en 1984. Gérard Lanvin incarnait François, un beau guitariste fort et sensible, tandis que Michel incarnait Denis, un hypocondriaque grincheux. Un long-métrage qui a rencontré un franc succès et met en avant une belle complicité entre les deux têtes d’affiche. Un moment très particulier dans la carrière du défunt, comme l’expliquait Gérard Lanvin dans l’émission de France 5 : « Son premier film a été très émouvant parce qu’il est passé à la réalisation après Balasko, après Jugnot… Ils sont venus réaliser parce qu’on ne les faisait pas vraiment fonctionner !« 

Gérard Lanvin espère que Michel Blanc n’a pas paniqué lors de ses derniers instants

L’acteur de Camping salue le travail de son partenaire de tournage, également réalisateur : « Michel était un patron incroyable.«  Il se rappela un souvenir avant de s’interrompre, la gorge serrée et la voix tremblante, visiblement bouleversée. « je suis un peu émotif parler de Michel», admet Gérard Lanvin. Avant de confier : «Vous connaissez le problème : quand j’ai appris la mort de Michel, on s’y habitue, on se dit : ‘c’est terrible…’ On te dit qu’il est mort d’une crise cardiaque, moi, je sais après qu’il avait la maladie de Quick. Œdème. Ce qui me dérange c’est que J’espère qu’il n’a pas paniqué, même si cela n’a duré que dix secondes. Je ne voudrais pas avoir cette image de Michel.« 

Puis, se ressaisissant, l’acteur césarisé est revenu sur son expérience avec Michel Blanc. « Marchez dans l’ombrece fut un tel succès qu’il put se consoler et enfin aller au cinéma qu’il aimait. C’est à dire un cinéma un peu plus écrit, un peu plus d’auteur», a-t-il déclaré, avant de conclure : «Michel a fait un magnifique parcours. Il voulait surprendre. Cette fois, il n’a pas raté son tir« .

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page