Categories: Divertissement

« Ce qui m’arrive ici, c’est comme si j’étais dans un film » – Libération

Révélation

Article réservé aux abonnés

Après avoir remporté un prix d’interprétation au Festival de Cannes pour « L’Histoire de Souleymane », en salles ce mercredi, le Guinéen de 23 ans va pouvoir déposer une nouvelle demande de régularisation. Pour « Libération », il revient sur le tournage, son incroyable parcours et ses difficultés pour obtenir sa régularisation.

En mai, au Festival de Cannes, le jury Un Certain Regard, présidé par Xavier Dolan, a décerné à l’inconnu Abou Sangaré le prix du meilleur acteur pour son rôle de livreur à vélo dans L’histoire de Souleymane de Boris Lojkine. Loué, félicité, le jeune homme d’origine guinéenne est ensuite revenu à Amiens où il vit depuis sept ans, bac professionnel mécanique-marchandises lourdes en poche, promesse d’emploi permanent dans une entreprise locale en attente faute d’obtention de papiers en bonne et due forme. et la forme requise. Trois demandes de régularisation et trois refus (2019, 2021, 2023), parce qu’il ne dispose pas de visa étudiant pour pouvoir entrer en alternance, ou pour le dernier parce qu’il ne peut justifier d’une expérience dans sa branche. Comme le dit Sibylle Luperce, du Réseau Éducation Sans Frontières, qui le connaît depuis son arrivée en Picardie : « Malgré la volonté de l’entreprise de continuer à le former dans le cadre d’un véritable CDI, dans un secteur où ils ont du mal à recruter, qu’il soit nécessaire, malgré le diplôme, d’avancer en ancienneté peut surprendre. Ces jeunes perdent beaucoup de temps et les managers

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

« Ça va entrer dans les livres d’histoire » : Elon Musk va enfin dévoiler le robotaxi de Tesla, des années après ses concurrents

A quelques jours de la présentation jeudi du robotaxi de Tesla, les rumeurs et les spéculations se multiplient alors que…

13 secondes ago

Octobre rose : « En matière de dépistage du cancer du sein, dans les Pyrénées-Orientales, nous sommes autour de 50 % »

Ce mardi 8 octobre, le Dr Bernard Valentin, gynécologue-obstétricien et responsable territorial du Centre de coordination du dépistage des cancers…

1 minute ago

Le secrétaire général de l’ONU appelle « tous les acteurs » à « assurer la sécurité et la sûreté » des soldats de la FINUL

« Toutes les parties prenantes doivent assurer la sécurité et la sûreté » Des soldats de la FINUL, insiste-t-il. Dans…

2 minutes ago

Mots forts de Pablo Longoria sur l’arbitrage français

Interrogé dans les colonnes de L'équipele président de l'OM, ​​Pablo Longoria, s'est longuement exprimé sur l'arbitrage français, très souvent critiqué…

4 minutes ago

« Une de mes inquiétudes », Rachida Dati s’adresse directement à Gad Elmaleh après le rachat du cabaret de Michou

Résumé Le plus petit cabaret de Paris n'est pas mort. L'adresse Chez Michou a été rachetée par l'humoriste Gad Elmaleh.…

5 minutes ago

Taxes chinoises sur le cognac : des viticulteurs en colère déversent leur fumier devant la sous-préfecture

Taxes chinoises sur le cognac : des vignerons en colère déversent leur fumier devant la sous-préfecture - Charente Libre.fr Bulletin…

6 minutes ago