Categories: Nouvelles locales

« Ce qui domine, c’est l’extrême inquiétude », réagit le président de France Fraternités, Pierre Henry.

La composition du gouvernement Barnier a été dévoilée samedi.

Publié


Temps de lecture : 1 min

« Ce qui domine ce soir, c’est l’extrême inquiétude », réagit le président de France Fraternités, Pierre Henry, sur franceinfo, samedi 21 septembre, après l’annonce du gouvernement Barnier. Il estime que ce gouvernement est « Probablement le parti le plus à droite depuis l’ère Sarkozy. »

Pierre Henry s’inquiète des positions du Premier ministre et de son ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, sur la « le durcissement, voire la suppression de l’Aide médicale d’État »,« suppression des régularisations »« restriction du regroupement familial » et le « durcissement des conditions d’acquisition de la nationalité française ».

Le président de France Fraternités souligne les positions de certains membres du gouvernement contre l’avortement et le mariage pour tous. « J’accueille tout cela avec beaucoup de pessimisme, un certain fatalisme », Pierre Henry souligne.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Le smartphone pliable de Huawei dévoilé, un Onvo L60 très prometteur et une nouvelle application Microsoft – Tech’spresso – Frandroid

Le smartphone pliable de Huawei dévoilé, un Onvo L60 très prometteur et une nouvelle application Microsoft - Tech'spressoFrandroidMix Flip :…

55 secondes ago

Qui part, qui reste et qui entre au gouvernement ?

Il aura fallu attendre plus de deux mois, mais cette fois, c'est pour de bon : l'annonce du gouvernement Barnier…

4 minutes ago

Nouveau gouvernement Barnier annoncé… par BFMTV avant même l’annonce officielle : 39 ministres pour une équipe de droite

Tensions avec les macronistes jusqu'au président, ambitions des LR, refus de la gauche :Il a fallu deux semaines à Michel…

7 minutes ago

Entrevue avec Jacques Doucet : Des souvenirs que même la maladie d’Alzheimer ne peut effacer de la voix des Expos

Le 29 septembre 2004, nos Amours disputaient leur dernier match à Montréal. Le Journal vous propose une série de reportages…

16 minutes ago

Jean-Noël Barrot, un néophyte en politique étrangère

Jean-Noël Barrot, alors ministre délégué à l'Europe, à l'Elysée, le 31 mai 2024. STÉPHANE DE SAKUTINE / AFP Peu connu…

19 minutes ago

Le chef de l’ONU exprime ses inquiétudes à Nicolas Maduro concernant les « violations des droits de l’homme »

Cette photo publiée par la présidence vénézuélienne montre Nicolas Maduro lors d'une réunion à Caracas, le 19 septembre 2024. FRANCISCO…

20 minutes ago