Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Ce qui compte, c’est qu’il réussisse, car ce sera la réussite de la France », assure Jean-Michel Blanquer.

Publié


Durée de la vidéo : 10 min

Michel Barnier nommé Premier ministre :

Michel Barnier nommé Premier ministre : « Ce qui compte, c’est qu’il réussisse car ce sera la réussite de la France », assure Jean-Michel Blanquer
Michel Barnier nommé Premier ministre : « Ce qui compte, c’est qu’il réussisse car ce sera la réussite de la France », assure Jean-Michel Blanquer
(France 2)

Jean-Michel Blanquer, ancien ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse de France, était l’invité de « 4 Vérités » ce lundi 9 septembre.

Interrogé dans la matinale de France 2 sur la nomination de Michel Barnier à Matignon, Jean-Michel Blanquer a tenu à souligner les qualités du nouveau pensionnaire de Matignon : «J’ai une bonne opinion de cet homme, je pense qu’il a une carrière très estimable. » a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Je pense qu’il y en avait beaucoup qui pouvaient prétendre à cette position.« , et pour conclure : « Ce qui compte, c’est qu’il réussisse, car ce sera la réussite de la France.« .

Lors de la passation de pouvoir, l’ancien Premier ministre Gabriel Attal avait demandé à Michel Barnier de maintenir l’éducation au cœur de ses priorités. Pour Jean-Michel Blanquer, cette initiative est importante car selon lui : «Les pays qui réussissent bien sont ceux qui investissent dans l’éducation.« . Il a rappelé que certaines matières peuvent être étudiées pour faire des économies, mais que l’Education nationale ne doit en aucun cas être négligée.

hd1

Quitter la version mobile