Au cœur d’une polémique visant sa potentielle participation à la cérémonie des JO 2024, la chanteuse Aya Nakamura a fait couler beaucoup d’encre en France. La rédaction d’Equinox est allée demander aux Barcelonais ce qu’ils pensent de ses chansons.
Pour rappel, le 29 février nos confrères de L’Express révélaient que la chanteuse franco-malienne Aya Nakamura était attendue pour chanter lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques le 26 juillet 2024. Ce serait Emmanuel Macron lui-même qui se serait exprimé l’envie de voir sur scène l’artiste française la plus populaire au monde, et chanter, pourquoi pas, une chanson de la grande Edith Piaf. Immédiatement, et depuis plus d’un mois maintenant, une vague de polémiques racistes gronde. Plusieurs médias et personnalités se sont prononcés contre ce projet et ont accusé le chanteur de « ne pas bien représenter la France ».
En attendant de savoir si la participation de l’interprète de « Djadja », « Copines » et « Pookie » est confirmée, nous sommes allés demander aux Espagnols de Barcelone leur avis sur notre star nationale… Spoiler : ils sont plutôt très fans.