Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ce que vous devez savoir sur le dix-septième

Ce que vous devez savoir sur le dix-septième

Comment est célébré le 16 juin ?

Connues également sous le nom de Jour de l’émancipation, Jour de l’Indépendance du 17 juin et Jour de l’indépendance des Noirs, les célébrations du 19 juin ont commencé le premier anniversaire de cette journée et sont rapidement devenues annuelles, mais les lois de ségrégation qui ont suivi ont permis de maintenir les festivités hors des terres publiques, les poussant dans les zones rurales, selon Juneteenth. com. Où qu’ils se trouvent, explique le site Internet, la journée consistait à rassembler les familles pour célébrer avec prière et barbecues. Certains Afro-Américains libérés et leurs descendants ont même fait un pèlerinage à Galveston pour honorer l’occasion.

À mesure que les membres de la communauté noire devenaient eux-mêmes propriétaires de terres, des propriétés étaient données et dédiées à ces festivités particulières. L’un des premiers achats de terres documentés au nom de Juneteenth a eu lieu en 1872 lorsque, selon Juneteenth.com, le révérend. Jack Yates a collecté suffisamment de fonds pour acheter 10 acres de terrain à Houston, créant ainsi Emancipation Park.

Cliff Robinson, le fondateur du site Web, a déclaré à NBC News qu’aujourd’hui, les célébrations du 19 juin ont lieu dans la plupart des États, sinon dans tous. Dans le Sud, en particulier, ces célébrations « impliquent traditionnellement des événements tels que des pique-niques, des rodéos, des éléments religieux comme des cérémonies religieuses, ainsi que des services éducatifs et historiques pour les enfants », a déclaré Robinson.

News Source : www.eonline.com

Quitter la version mobile