Ce que vous devez savoir sur l'arme que possède Kamala Harris
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ce que vous devez savoir sur l’arme que possède Kamala Harris

Ce que vous devez savoir sur l’arme que possède Kamala Harris

Interrogée par Oprah Winfrey lors d’une émission de télévision, Kamala Harris a expliqué qu’elle avait une arme à feu chez elle, à la surprise de nombreux téléspectateurs.

C’est une petite phrase qui en a surpris plus d’un de l’autre côté de l’Atlantique. Invitée dans une émission animée par Oprah Winfrey ce jeudi 19 septembre, la candidate démocrate à l’élection présidentielle américaine Kamala Harris a déclaré posséder une arme à feu.

« Tim Walz et moi possédons tous les deux des armes à feu. Nous ne confisquons les armes à personne. Alors arrêtez de mentir à ce sujet », a-t-elle déclaré, en réponse aux déclarations répétées de Donald Trump selon lesquelles elle « confisquerait les armes » du peuple américain.

L’arme en question, qu’un assistant de Harris a décrite comme une arme de poing pouvant être rangée dans un sac à main, serait en sécurité dans sa maison personnelle à Los Angeles, en Californie, où elle a été sénatrice.

Cette arme serait également la même que celle évoquée par Kamala Harris en 2019, lors de sa précédente campagne présidentielle, qui s’était soldée par le retrait de la candidate avant d’être choisie par Joe Biden comme colistière.

Tout comme en 2019, lorsqu’elle avait invoqué la légitime défense, Kamala Harris avait affirmé qu’elle pourrait tirer sur un individu « si quelqu’un entrait par effraction » chez elle. Mais selon plusieurs sources, la candidate démocrate ne disposerait pas d’arme au Number One Observatory Circle, la résidence officielle du vice-président.

Kamala Harris en faveur de la réglementation des armes à feu

Avec son apparition dans l’émission d’Oprah Winfrey et les accusations de Donald Trump, de nombreux Américains pensaient que la candidate démocrate serait favorable à l’interdiction des armes à feu aux États-Unis.

Pourtant, Kamala Harris a indiqué à plusieurs reprises qu’elle ne contesterait pas les 2et amendement à la Constitution des États-Unis, qui garantit aux citoyens américains le droit de posséder des armes à feu.

Favorable à une plus grande régulation des armes, elle s’est surtout prononcée en faveur d’une interdiction des armes « de guerre » après avoir constaté les dégâts causés par ces armes sur les victimes d’attentats, notamment dans les écoles.

Quitter la version mobile