Ce que nous savons sur l’agresseur de l’attaque au couteau de Southport, en Angleterre
Le jeune homme de 17 ans vivait avec ses parents, nés au Rwanda, dans un village à six kilomètres de Southport où la tragédie a eu lieu.
Le suspect, âgé de 17 ans, toujours en détention, est interrogé par la police de Merseyside après avoir poignardé des enfants dans une école de danse à Southport, dans le nord-ouest de l’Angleterre. Il a été arrêté lundi (29 juillet) pour suspicion de meurtre et de tentative de meurtre.
Le dernier bilan de la police fait état de trois morts et de huit enfants blessés, dont cinq dans un état critique. « critique »Deux adultes ont été grièvement blessés. Il s’agirait de l’hôtesse du club et d’un homme travaillant à proximité, Jonathan Hayes, 63 ans, qui tentait de protéger les enfants selon les médias britanniques. Le drame s’est produit en pleine période de vacances scolaires, interrompant une activité pour enfants de six à onze ans sur le thème de la star américaine Taylor Swift.
Né à Cardiff
L’adolescent, dont l’identité n’a pas été rendue publique pour des raisons juridiques, est né à Cardiff, la capitale du Pays de Galles. Il vit à Banks avec sa femme « famille de quatre »un village situé à quatre miles de Southport dans le Lancashire. Il aurait déménagé avec sa famille en 2013 après avoir vécu dans les quartiers de St Mellons et Thornhill à Cardiff, selon le Argus du sud du Pays de Galles. LE Gardien mentionne également une arrivée « quand il avait six ans »il y a une dizaine d’années, dans la région de Southport dans le Merseyside avec ses parents d’origine rwandaise.
Selon Courrier quotidienles anciens voisins du suspect ont déclaré qu’ils étaient « choqué » Et « attristée » d’apprendre que l’adolescent avait été arrêté pour l’agression au couteau. Ils ont décrit sa famille comme « très agréable ». Toujours selon le Courrier quotidienL’adolescent aurait suivi une formation de karaté avec son père dans sa jeunesse, donnant des cours avec sensei (maître) Chico Mbakwe, (l’entraîneur national de karaté du Pays de Galles), 79 ans, à la salle paroissiale de St Cadoc à Llanrumney, à la périphérie de la capitale galloise.
La police n’a donné aucune indication sur un éventuel mobile, mais a déclaré qu’elle n’avait pas encore envisagé le terrorisme. Le télégrapheLa ministre de l’Intérieur Yvette Cooper a mis en garde contre « spéculation ou commentaire », Lorsqu’on lui a demandé si le suspect était connu des autorités, le ministre a déclaré que la police « fournirait des mises à jour ».