Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
International

Ce que nous savons de l’attaque massive des drones ukrainiens contre la Russie

[ad_1]

La Russie a annoncé lundi qu’elle avait intercepté 251 drones ukrainiens hier soir. Il s’agit de l’une des attaques les plus massives de Kiev depuis le début du conflit russo-ukrainien en février 2022.

Une grande attaque à l’échelle. Dans la nuit de ce dimanche lundi, l’armée ukrainienne a lancé plus de 250 drones dans les territoires russes ou annexés par l’armée russe. Sur ce total inhabituellement élevé, 62 drones ont été tués au-dessus de la mer Noire, 40 au-dessus de la Crimée, annexés depuis 2014 et cinq au-dessus de la mer d’Azov, détaillé le ministère russe de la Défense.

KYIV cible généralement les infrastructures énergétiques russes, mais ses attaques sont principalement limitées à quelques dizaines de drones.

Une réponse ukrainienne immédiate

Cette attaque vient à la suite de l’ouverture d’une enquête pour le « crime de guerre » des poursuites nationales anti-terroristes (PNAT) après la mort du photojournaliste français Antoni Lallican, tué le vendredi 3 octobre dans une attaque de drone à Donbass, dans l’est de l’Ukraine.

Pour sa part, Moscou a, ces derniers jours, intensifié ses grèves sur le réseau d’électricité ukrainien. Alors que l’hiver s’approche, particulièrement durs dans cette région, l’objectif est de plonger le pays dans l’obscurité et donc dans le chaos.

Ce dimanche, lors d’une grève russe, cinq personnes ont été tuées dans les régions ukrainiennes de Zaporijia et Lviv, ont rapporté les autorités ukrainiennes.

Un ralentissement de la progression russe

Depuis le début de la guerre, la Russie a lancé des salvés de drones et de missiles presque quotidiens sur l’Ukraine, qui répond régulièrement. Les négociations diplomatiques initiées par Donald Trump cet été afin de mettre fin au conflit semblent actuellement à neutre.

Fin septembre, Moscou a exercé un contrôle total ou partiel plus de 19% du territoire ukrainien, selon l’analyse AFP des données fournies par l’American Institute for the Study of War (ISW), en collaboration avec le projet de menaces critiques (CTP).

Malgré ces chiffres frappants, sa progression a cependant ralenti en septembre. 447 km2 ont été remportés par les Russes en septembre, contre 594 en août et 634 en juillet.

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page