Ce que nous savons de l'attaque au couteau mortelle près de Tel-Aviv
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ce que nous savons de l’attaque au couteau mortelle près de Tel-Aviv

Ce que nous savons de l’attaque au couteau mortelle près de Tel-Aviv

Une femme de 70 ans a été tué dimanche 4 août et trois autres personnes ont été grièvement blessées dans une attaque au couteau près de Tel-Aviv, ont indiqué les services d’urgence et la police israélienne, dans un contexte de tensions dans la région.

L’attaque a eu lieu en pleine rue et à plusieurs endroits de Holon, une ville de la banlieue de Tel-Aviv, a indiqué le Magen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix-Rouge.

Le suspect de l’attaque, un résident de Judée-Samarie, termes utilisés en Israël pour désigner la Cisjordanie occupée, a été rapidement « neutralisé » par un policier arrivé sur les lieux, a indiqué la police.

« C’était un attaque terroriste complexe et difficile« Les victimes ont été localisées à trois endroits différents, à environ 500 mètres les uns des autres », a souligné le Magen David Adom.

L’attaque intervient dans un contexte de tensions accrues en Israël et dans la région, suite aux menaces de représailles de l’Iran, du Hamas palestinien et du Hezbollah libanais à l’assassinat mercredi à Téhéran du chef du Hamas Ismaïl Haniyeh, attribué à Israël, et après une frappe israélienne mardi qui a tué le chef militaire du Hezbollah, Fouad Chokrprès de Beyrouth.

L’équipe éditoriale recommande

Les actualités de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre chaque jour toute l’actualité.

Quitter la version mobile