La jeune femme est partie pour courir jeudi vers 10h30 du domicile de ses parents à Vivonne. Une enquête pour une disparition inquiétante a été ouverte, la recherche a repris ce samedi matin.
« Nous sommes partis, nous avons une centaine de gendarmes, accompagnés de 25 soldats, qui ratissent à nouveau »a déclaré samedi matin pour AFP une source proche de l’enquête, tandis qu’Agathe Hilairet, une femme de Corpulence fragile (1,65 m, 35 kg), est disparu depuis jeudi matin à Vienne. La femme de 28 ans est parti pour faire du jogging vers 10h30 du domicile de ses parents à Vivonne, la gendarmerie et l’accusation, qui a lancé un appel à des témoins, a annoncé vendredi. Son père a donné l’alerte en début d’après-midi en ne la voyant pas revenir.
« Corpulence anorexique »
« Son téléphone ne répondit plus »a déclaré Cyril Lacombe, procureur de Poitiers, qui a ouvert une enquête pour une disparition inquiétante. « Toutes les pistes pour trouver cette jeune femme sont explorées. Un appel à des témoins est diffusé »Ajoute le magistrat dans un communiqué de presse, confirmant les informations initiales du quotidien régional La Nouvelle République .
Selon cet appel à des témoins, la jeune femme, « Corpulence anorexique » Et le coureur expérimenté, a apporté une tenue de jogging au moment de sa disparition avec un short noir, un haut avec des manches courtes de couleur foncée et un sac de course. Elle avait ses cheveux attachés et son téléphone accroché à son poignet. Le téléphone du jogger a été situé la dernière fois dans l’après-midi de jeudi dans un département de 250 mètres entre les habitants « Les Grands Ormeaux » Et « Le champ Salaud » À Voulon, une commune située à 10 km de Vivonne.
Une centaine de gendarmes et 30 soldats déployés
Une centaine de gendarmes, soutenus par 30 soldats, deux hélicoptères et deux drones, une brigade nautique et une équipe cynotechnique, ont commencé des recherches intenses dans la région, où la jeune femme a l’habitude de courir dans un grand périmètre. Les pompiers, les employés du French Biodiversity Office (OFB), les bénévoles de la protection civile ou même les membres du club de sport où la jeune femme est enregistrée a également été mobilisée. Les secteurs de Vivonne, Voulon, Celle-Lévescault et Gençay sont concernés. La Brigade de recherche Poitiers est responsable des enquêtes, renforcée par la section de recherche Poitiers.
« Tous les pistes explorées »
Vendredi, l’accusation a déclaré que « Tous les pistes » ont été explorés.
Mais le domaine de recherche complexe nécessite une attention particulière de la part de la police. « C’est une zone très rurale, très vallonnée avec des sous-bois, des champs, dont certains sont en culture, donc avec des herbes qui peuvent être élevées »Ainsi décrit à BFMTV Nicolas Roger, président de la protection civile de Vienne.
Les premiers témoignages ont commencé à affluer après la diffusion de l’appel à des témoins, une source proche de l’enquête a été apprise. La brigade de recherche Gendarmes de la Poitiers, soutenue par la section de recherche Poitiers, s’efforce de jouer « Chèques ».