Après le décès de trois enfants à leur domicile mardi 12 novembre, à Taninges en Haute-Savoir, les gendarmes recherchent toujours leur mère, une femme de 45 ans soupçonnée d’avoir commis le fait. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire.
Les trois enfants, une fille de 13 ans et deux garçons âgés de 11 et 2 ans, ont été poignardés à mort. C’est le père du dernier enfant qui découvert cette scène d’horreur en rentrant chez moi à midi. Sa compagne, Déborah, avait disparu. Ses deux premiers enfants sont le résultat d’une relation antérieure avec un autre homme.
Déborah, qui exerce le métier d’enseignante, a laissé une lettre derrière elle, sans doute pour expliquer son geste. Elle est présentée comme déprimée. Une de ses voisines reste incrédule face à ce drame.
« Nous ne savons pas quoi dire, on ne sait pas ce qui s’est passé dans la tête de Déborah. Nous ne savons pas quoi dire. Deborah, elle a l’âge de ma fille. Ils ont fait leur communion ensemble, ils étaient de la même année, dit-elle, nous avons été surpris car elle a de beaux enfants. Nous ne savons pas quoi penser, nous ne savons pas ce qui s’est passé« .
Une soixantaine de gendarmes appuyés par un hélicoptère recherchent cette femme autour de Taninges, dans une zone montagneuse où les nuits sont actuellement très froides.