Ce que nous savons au lendemain du tir de Moulins

[ad_1]
L’enquête bat son plein. Au lendemain du tir Moulins qui a coûté le jeune homme de 20 ans et un homme dans la cinquantaine, les projecteurs sont sur place des Amaryllis.
Vendredi 3 octobre, juste après 21 heures, un véhicule Peugeot 3008 prend l’avenue Martin Luther King.
«Un ou plusieurs des occupants du véhicule ont ouvert le feu sur les personnes présentes près du point de vente des stupéfiants. Un total de vingt-cinq prises de calibre de 7 à 62 mm correspondant au fusil d’assaut Kalashnikov et à cinq douces de calibre de 9 mm ont été trouvés sur place»a déclaré le procureur Damien Martinelli qui spécifie: « Si les attaquants avaient certainement utilisé un ou plusieurs fusils d’assaut Kalashnikov, il ne pouvait pas être spécifié si les prises de 9 mm provenaient d’une arme qu’ils avaient également ou d’une réponse. » «
En plus des deux victimes, quatre personnes blessées ont été prises en charge par les services d’urgence.
Une cinquième, également touchée par les coups de feu, s’est présentée à l’hôpital Pasteur à Nice.
Parmi eux: trois adultes, deux mineurs (14 et 17 ans). « À cette heure, personne blessé n’a un pronostic vital engagé »soutient le procureur.
Compte tenu des faits, la piste Narcotrafic semble évidente. Mais, « Les tirs ayant pu cibler sans discrimination les personnes présentes, plusieurs des victimes ne semblent pas liées au trafic de drogue ».
Le véhicule utilisé par les auteurs a été trouvé à Mougins le sommet, dans une zone résidentielle. Il est découvert calciné, stationné dans un endroit des routes. L’incendie s’est également propagé au véhicule garé devant lui. La mini-fourgonnette a été identifiée comme volée à Marseille le 30 septembre 2025: elle a été faussement abordée.
Une enquête sur la flagration des chefs d’homicide dans un gang organisé, une tentative d’homicide dans le gang organisé et l’association des criminels a été ouverte et confiée à SIPJ 06 – Dipn 06 en co -saïsine avec le DZPN 13. « De nombreuses enquêtes sont en cours dans le cadre d’une très forte mobilisation de ces services sous la direction de la poursuite ailleurs en contact avec la poursuite de la juridiction interrégionale spécialisée de Marseille »indique le procureur.
[ad_2]
Source link




