Nouvelles sportives

« Ce que nous avions nous a été enlevé des mains » regrette encore Will Still après le RC Lens – LOSC

Lors d’une conférence de presse ce jeudi, à deux jours d’un déplacement à Paris, Will Still est revenu sur le Derby du Nord, et sa difficile digestion.

Dans le cadre de la dixième journée de Ligue 1 McDonald’s, le RC Lens doit affronter le Paris Saint-Germain, leader incontesté du championnat. Une rencontre que Will Still et ses hommes abordent avec un sentiment particulier : « Il y a un certain goût de revanche par rapport à ce qu’on a vécu la semaine dernière »lance le technicien lensois en conférence de presse ce jeudi, sans citer directement la défaite (0-2) subie une semaine plus tôt lors de la réception du LOSC au Stade Bollaert-Delelis.

La perche a néanmoins été lancée et les journalistes s’en sont évidemment emparés pour revenir sur le Derby du Nord et les jours qui ont suivi : « On a eu du mal à le digérer dans les 24 à 48 heures qui ont suivi car on ressentait une certaine injusticereconnaît Will Still, successeur de Franck Haise au RC Lens. Avec un peu plus de recul, à froid, on sait qu’on n’était peut-être pas au niveau qu’on voulait atteindre en seconde période. Nous avons eu suffisamment d’occasions en première mi-temps pour faire la différence, mais nous ne l’avons pas fait. Nous avons reconnu tout cela de manière honnête et calme. »continue-t-il.

Cependant, le recul n’empêche pas les regrets : « On a perdu un match, oui, mais aussi un derby. C’est un peu plus énervant, surtout pour les supporters. Il était important pour nous de faire quelque chose de bien et je pense que ce qui nous tenait à cœur nous a un peu été retiré des mains. Un match nul aurait été parfaitement logique dans ce match, mais c’est ainsi que va la vie. Nous nous sommes remis au travail dimanche matin et avons commencé à préparer ce match à Paris. »a-t-il conclu.

RC Lens – PSG : Conférence de presse d’avant-match

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page