Ce que l’on sait du terrible accident de bus qui a fait un mort et 15 blessés
Une personne est morte, dimanche 4 août, sur l’autoroute italienne entre Rome et Florence, dans un accident de bus qui a fait quinze autres blessés.
Une nouvelle tragédie sur les routes d’Italie. Plusieurs touristes de nationalité chinoise ont été victimes d’un accident de bus, survenu sur l’autoroute entre la capitale Rome et la ville de Florence, ont indiqué les pompiers.
#Arezzoroute accessoire sur #A1au km. 360 en direction de Florence jusqu’à Badia al Pino : il y a un pullman avec 25 touristes. Un mort, 15 morts. Intervention #vigilidelfuoco en corso per estricazione feriti. Sul posto elicotteri Arezzo et Bologne (#4août 18h00) pic.twitter.com/fks6IJ8KXn
– Vigili du Feu (@vigilidelfuoco) 4 août 2024
L’un d’eux est mort sur le coup tandis que quinze autres personnes – dont trois mineurs – ont été blessées. Le véhicule transportait à son bord 25 touristes, ont indiqué les pompiers sur le réseau social X, partageant des images de leur intervention et du bus accidenté.
Enquête ouverte pour « homicide sur la route »
Pour des raisons encore obscures, le conducteur de l’autocar a perdu le contrôle de son véhicule entre Monte San Savino et Arezzo, et a heurté la glissière de sécurité sur la gauche. Les tôles de la glissière ont alors heurté le nez du véhicule et brisé le pare-brise, pénétrant dans l’habitacle.
Quatorze ambulances, une voiture médicale, une voiture de soins infirmiers, un véhicule de grande urgence, deux hélicoptères de pompiers et deux minibus ont été mobilisés sur place. Les blessés ont été transportés vers les hôpitaux d’Arezzo et de Sienne.
Une enquête ouverte par le procureur d’Arezzo pour homicide sur la route a été confiée à la police de la circulation. Le chauffeur du bus, d’origine polonaise, sera interrogé pour tenter d’établir les circonstances du drame.