Les nouvelles les plus importantes de la journée

ce que l’on sait du signalement effectué dans le Doubs

ce que l’on sait du signalement effectué dans le Doubs

Selon les informations révélées par le procureur de Besançon, ce vendredi 5 avril, trois personnes pensent avoir reconnu Xavier Dupont de Ligonnès, lors d’une veillée de prière le 9 mars à Montferrand-le-Château.

Nouveau rebondissement dans l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Trois personnes croient avoir vu, en mars dernier, le père de famille, principal suspect du quintuple meurtre non élucidé à Nantes en 2011. Au départ, c’était une femme, qui avait déclaré à la gendarmerie du Doubs avoir rencontré un homme ressemblant étrangement à l’homme toute la France le recherchait depuis 13 ans.

« XDDL » aurait été vu le 9 mars

Selon le procureur de Besançon, qui s’est exprimé ce vendredi, cette femme pense avoir croisé « XDDL » lors d’une veillée de prière le 9 mars au sein de la communauté des dominicains de Béthanie, à Montferrand-le-Château, à 15 kilomètres de Besançon, avec des religieuses. et des laïcs.

Il se ferait passer pour un marcheur sans pièce d’identité

« L’un des membres est venu accompagné d’un dénommé Jean, dont la communauté « Le verbe de vie » a été dissoute en juillet 2023 et qui disait marcher depuis sur les routes, sans pièce d’identité », a-t-il déclaré au procureur de l’AFP. Etienne Manteaux, confirmant une information du quotidien Est Républicain.

L’homme a été hébergé deux nuits par les participants à la veillée, avant de repartir sur les sentiers.

Sur les sept personnes présentes, trois hésitent sur la ressemblance avec le fugitif.

« Parmi sept personnes interrogées, quatre pensent qu’il ne s’agit pas du tout de Xavier Dupont de Ligonnès et trois sont hésitantes », a déclaré Etienne Manteaux, qui a ouvert une enquête pour « rechercher les causes de la disparition ».

« Les gendarmes ont pu prélever des éléments, comme des canettes bues par le visiteur, qui seront analysés, ce qui doit permettre d’extraire une empreinte ADN », a poursuivi le magistrat. Ces analyses seront transmises au juge d’instruction de Nantes en charge du dossier.

Quitter la version mobile