Ce que l'on sait des accusations de viol et d'agression sexuelle contre le rappeur Naps, auteur du tube "La Kiffance"
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ce que l’on sait des accusations de viol et d’agression sexuelle contre le rappeur Naps, auteur du tube « La Kiffance »

Publié


Temps de lecture : 4 min

Le rappeur Naps lors d'une séance de dédicaces à Marseille, Bouches-du-Rhône, le 22 juin 2022. (DENIS THAUST/MAXPPP)

Le rappeur, mis en examen dimanche à la suite de plaintes pour « viols » et « agressions sexuelles » par trois jeunes femmes dans le Var, avait déjà fait l’objet d’une plainte pour viol à Paris en 2021.

De nouvelles accusations visent le rappeur marseillais Naps. Le chanteur des chansons à succès La Kiffance Ou Meilleure vie fait l’objet de trois nouvelles plaintes pour violences sexuelles, en plus d’une quatrième remontant à 2021, dans une autre affaire. Franceinfo fait le point sur ce que l’on sait des différentes accusations le concernant, et de l’avancée de la procédure judiciaire.

Il avait déjà fait l’objet d’une plainte pour viol en 2021 à Paris

Naps, Nabil Boukhobza de son vrai nom, est déjà accusé du viol d’une femme à Paris, dans le cadre d’une plainte déposée le 1er octobre 2021 et révélée dans la presse fin juillet. Dans cette plainte, « Une jeune femme a expliqué avoir passé la soirée précédente dans un établissement du 9e arrondissement » de la capitale, Alors « ayant été invité avec des amis à la table du rappeur Naps »selon l’accusation.

« Ils l’ont ensuite suivi jusqu’à sa chambre dans un hôtel près de la gare de Lyon, que les amis du rappeur ont peu à peu quitté. »rapporte la même source. « Les jeunes femmes s’étaient endormies et l’une d’elles a déclaré avoir été réveillée par un rapport sexuel. (auquel) elle n’avait pas consenti », continue l’accusation. Selon le magazine Indiquer qui avait révélé les détails de l’affaire à l’époque, la jeune femme avait 20 ans lorsqu’elle a déposé sa plainte.

Des faits que Naps, 33 ans, conteste. « complètement » Et « avec la plus grande fermeté », Selon son avocat, Nabil Boudi. Dans cette affaire, l’artiste a été mis en examen en octobre 2021 et placé sous contrôle judiciaire.

Près de trois ans plus tard, le juge d’instruction a ordonné, dans une décision rendue mi-mai et consultée fin juillet par l’AFP, que le rappeur soit jugé devant le tribunal correctionnel départemental de Paris. Son avocat a fait appel de la décision du juge d’instruction demandant un procès.

Trois nouvelles plaintes pour «agressions sexuelles» et «viols» ont été déposées dans le Var

Le rappeur a été interpellé vendredi 2 août dans un hôtel de la station balnéaire de Saint-Cyr-sur-Mer (Var), après des plaintes pour « viols » et « agressions sexuelles » par trois jeunes majeurs, a annoncé dimanche le parquet de Toulon. Le trentenaire a été placé en garde à vue. Cette opération a été menée à la suite d’une enquête sur le crime, a précisé le parquet.

Vendredi en fin de matinée, la directrice de l’hôtel a contacté la police après qu’une de ses clientes, une femme de 18 ans, a signalé avoir été violée la nuit précédente par le rappeur marseillais, selon les informations de France Inter. La police s’est alors présentée dans l’établissement pour interpeller le rappeur. Dans le même hôtel, les enquêteurs ont recueilli les témoignages de trois plaignantes au total.

Naps a été inculpé après avoir été placé en garde à vue dimanche. « inculpé de viol et d’agression sexuelle puis placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention », L’enquête, confiée à la brigade de recherches de La Valette du Var, va se poursuivre sur la base d’une commission rogatoire du juge d’instruction, a indiqué à la presse Laurent Robert, le procureur adjoint de la République de Toulon.

Le rappeur aux millions de followers sur Instagram « conteste complètement les faits » dans ce nouveau cas « et reste à la disposition de la justice comme il l’a toujours fait »a indiqué à l’AFP son avocat, Nabil Boudi. Il assure que son client est « très serein ».

Il a été arrêté juste avant d’assister à un festival

Naps était dans le Var pour se produire vendredi soir dans les arènes de Fréjus, à l’occasion d’un festival. Dans la journée, l’organisation de Fréjus en live a annoncé sur Instagram l’annulation de sa prestation, pour des raisons « des raisons indépendantes de (son) volonté ».

« Nous avons été informés que Naps ne s’est pas présenté après l’ouverture des portes et nous l’avons appris aujourd’hui (Dimanche) les raisons »l’organisation a tenu à le préciser dans un long message publié sur le réseau social Facebook deux jours plus tard. « En aucun cas son absence au concert de vendredi n’est imputable aux accusations annoncées par les médias il y a quinze jours concernant les événements de 2021, continue Fréjus Live. Pour preuve, l’équipe de production technique de Naps était présente et n’était pas non plus au courant de sa non-arrivée. »

Les organisateurs déplorent avoir été l’objet « d’une campagne d’insultes » depuis que le concert a été annulé. « Nous sommes autant des victimes que des spectateurs déçus »ils ajoutent, considérant que « l’image (de) « Le festival a été terni par cet événement. »

Quitter la version mobile