Divertissement

ce que l’on sait de « Spacey Unmasked », ce documentaire révélant de nouvelles accusations

DANIEL LÉAL / AFP Kevin Spacey, ici arrivant au tribunal de Londres, le 25 juillet 2023.

DANIEL LÉAL / AFP

Kevin Spacey, ici arrivant au tribunal de Londres, le 25 juillet 2023.

TÉLÉVISION – C’est un documentaire qui s’annonce explosif pour Kevin Spacey. Titré Spacey démasqué, il présente les témoignages d’une dizaine d’hommes – dont neuf inédits – décrivant des actes inappropriés de la part de l’acteur. Elle sera diffusée en deux parties lundi 6 mai et mardi 7 mai sur la chaîne britannique Channel 4, puis sur Max aux Etats-Unis.

Ces témoignages s’étendent sur cinq décennies et portent sur des incidents présumés survenus à Los Angeles, New York et Londres, dans des cinémas, lors de fêtes et sur le tournage de Château de cartes.

Comme signalé Variétél’un des témoignages présentés dans Spacey démasqué concerne des faits présumés datant de l’adolescence de l’acteur à Los Angeles. Un certain Greg affirme qu’à l’âge de 16 ou 17 ans, Kevin Spacey lui a donné «saisi (les) organes génitaux» alors qu’ils se rendaient tous les deux en voiture à une soirée théâtrale après le lycée. « C’était un geste sexuel très agressif »il s’explique aujourd’hui, assurant que Kevin Spacey l’avait alors  » bloqué «  à la fête, le suppliant de ne pas en parler.

Un autre témoignage nous vient de Daniel, un jeune comédien alors âgé de 23 ans, sur le tournage de Château de cartes. Celui-ci prétend que Kevin Spacey l’a « à tâtons »mettant le doigt sur sa braguette. « Sa main est entrée en contact avec mon pénis. J’ai été touché de manière inappropriée sur le plateau de travail », dit-il dans le documentaire.

Plusieurs personnes interrogées suggèrent également que la star aimait s’en prendre aux hommes hétérosexuels, « profiter de la chasse » essayer  » retour « .

Le frère de l’acteur, Randy, est également interviewé. Il déclare dans le documentaire qu’il a été abusé sexuellement par leur père, qui a organisé « Rencontres nazies » dans la maison familiale lorsqu’il était adolescent, rapporte Le journaliste hollywoodien. À sa connaissance, son frère Kevin n’a pas été maltraité – ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas eu de maltraitance. « Traumatisme psychologique »selon Randy.

Avant même la diffusion, Kevin Spacey charge Channel 4

Dans un entretien avec le journaliste britannique Dan Wootton, ancien de la chaîne GB News, et publié en ligne avant la diffusion du documentaire, Kevin Spacey a nié tout comportement illégal.

« J’assume l’entière responsabilité de mon comportement et de mes actes passés, mais je ne peux pas et je ne veux pas assumer la responsabilité ni m’excuser auprès de quiconque a inventé des choses à mon sujet ou exagéré des histoires à mon sujet »dit-il notamment dans cette vidéo de plus d’une heure et demie (voir ci-dessous).

Il reconnaît avoir eu des relations sexuelles avec des hommes « qui pensait pouvoir faire progresser leur carrière en ayant une relation avec moi »mais « Je n’ai jamais dit à personne que je l’aiderais dans sa carrière en échange de faveurs sexuelles »se défend-il fermement, accusant la chaîne de ne lui avoir laissé que sept jours pour donner sa version de faits qui pour certains remontent à près de 50 ans.

Kevin Spacey a développé ce dernier point dans un long message publié vendredi sur X (anciennement Twitter) :

« Au cours de la semaine dernière, j’ai demandé à plusieurs reprises que Channel 4 dispose de plus de 7 jours pour répondre aux allégations portées contre moi remontant à 48 ans et me fournir suffisamment de détails pour enquêter sur ces questions. Channel 4 a refusé au motif qu’elle estime que demander, dans un délai de 7 jours, une réponse à de nouvelles allégations anonymisées et non spécifiques constitue une « opportunité équitable » pour moi de réfuter toute allégation formulée contre moi. Je ne vais pas rester les bras croisés et me laisser attaquer par un « documentaire » unilatéral d’une chaîne en voie de disparition dans sa tentative désespérée de gagner une audience. »il écrit.

L’année dernière, la star de Château de cartesdeux fois oscarisée pour ses rôles dans beauté américaine Et Les suspects habituelsa été disculpé lors d’un retentissant procès à Londres après des accusations d’agression sexuelle par quatre hommes.

Egalement accusé d’agression sexuelle aux États-Unis, Kevin Spacey a été déclaré non coupable en 2022 par un tribunal civil de New York. Et en 2019, les accusations ont été abandonnées dans une autre affaire.

Ces accusations, apparues au moment du mouvement #MeToo, ont mis un terme à la carrière de l’acteur, alors au sommet de sa renommée pour son rôle principal dans la série à succès Netflix. Château de cartes.

Voir aussi sur HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page