Les nouvelles les plus importantes de la journée

ce que l’on sait de l’attaque de Beer Sheva qui a tué une femme et blessé plusieurs personnes

ce que l’on sait de l’attaque de Beer Sheva qui a tué une femme et blessé plusieurs personnes

Une femme est décédée des suites de ses blessures lors d’une attaque par balle et à l’arme blanche qui a fait dix blessés ce dimanche dans la ville de Beer Sheva, dans le sud d’Israël, selon les services de secours.

Une attaque à l’arme blanche et à l’arme blanche a fait au moins un mort et dix blessés ce dimanche 6 octobre à Beer Sheva, une ville du sud d’Israël. La défunte était une femme de 25 ans. L’état d’alerte est au niveau maximum dans le pays, à la veille des commémorations des attentats meurtriers du 7 octobre.

« Les secouristes ont constaté le décès d’une femme de 25 ans et ont évacué dix blessés vers l’hôpital de Soroka », a annoncé Magen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix-Rouge dans un communiqué, certains blessés ayant été touchés par balle et poignardés.

L’agresseur a été « éliminé en quelques secondes par les forces de sécurité présentes sur place », a indiqué la police. Elle a identifié la victime, Shira Haya Suslik, une policière de l’unité des gardes-frontières, « qui est tombée dans un affrontement avec le terroriste ».

L’armée en alerte

L’armée israélienne a été mise en alerte ce dimanche, par crainte d’attentats, à la veille du premier anniversaire de l’attaque meurtrière du Hamas sur le sol israélien, qui a déclenché la guerre à Gaza.

Sept personnes ont été tuées mardi à l’arme automatique et à l’arme blanche par deux Palestiniens de Cisjordanie occupée, l’un tué et l’autre grièvement blessé, à une station de tramway à Tel-Aviv, au centre d’Israël.

Cette attaque à Tel-Aviv, revendiquée par le Hamas, est la plus meurtrière du mouvement islamiste palestinien sur le sol israélien depuis un an.

Quitter la version mobile