Des sirènes d’avertissement ont retenti dimanche à Tel-Aviv et dans le centre d’Israël pour demander aux habitants de se mettre à l’abri après des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza, ont constaté des journalistes de l’AFP. Selon l’armée israélienne, huit roquettes ont été tirées vers Israël depuis Rafah.
Le bouclier israélien en action
Israël a déclaré qu' »un certain nombre » de roquettes avaient été interceptées par le système de défense aérienne, sans donner plus de détails. Un journaliste de l’AFP a entendu au moins trois explosions en l’air. Une correspondante de l’AFP dans la bande de Gaza a déclaré avoir vu des roquettes tirées depuis Rafah.
Des sirènes d’avertissement ont retenti en début d’après-midi à Tel Aviv et dans le centre d’Israël pour inciter les habitants à se mettre à l’abri après les attaques à la roquette. Les services d’urgence israéliens, Magen David Adom (MDA), ont indiqué que leurs équipes n’avaient identifié qu’un seul patient légèrement blessé alors qu’il se dirigeait vers un refuge.
Cette alerte intervient après plusieurs mois de calme relatif dans cette région du pays, alors que la guerre entre Israël et le Hamas palestinien dans la bande de Gaza dure depuis plus de sept mois.
« Une réponse aux massacres » pour le Hamas
La branche armée du Hamas palestinien a affirmé dimanche avoir visé Tel-Aviv avec un « important barrage de roquettes » dans un message publié sur le réseau social Telegram.
« Nous avons bombardé Tel-Aviv avec un lourd barrage de roquettes en réponse aux massacres sionistes contre des civils », ont écrit les Brigades Ezzedine Al-Qassam dans leur message mis en ligne quelques minutes après le retentissement des sirènes d’avertissement dans le centre d’Israël.