Categories: Nouvelles locales

Ce que l’on sait de l’adolescent soupçonné d’avoir ouvert le feu dans un lycée de Géorgie

La fusillade a fait quatre morts et neuf blessés. La police américaine avait publié un rapport l’année dernière sur un adolescent de 14 ans qui avait menacé de tirer sur son école.

Le scénario se répète à l’infini. Un adolescent de 14 ans a ouvert le feu mercredi au lycée Apalachee de Winder, une ville de 12 000 habitants située dans l’État de Géorgie. Utilisant un AR-15 (un fusil automatique souvent utilisé lors de fusillades de masse, ndlr), il a tué deux enseignants, deux élèves et blessé neuf autres personnes. « Le tireur s’est vite rendu compte que s’il ne se rendait pas »il aurait été abattu par un agent de sécurité du lycée qui l’a confronté, a déclaré Jud Smith, le shérif local.

Le tireur s’appelle Colt Gray, a déclaré Chris Hosey, directeur du Bureau d’enquête de l’État de Géorgie, lors d’une conférence de presse. Ses parents, Macey et Colin Gray, sont séparés. Sa mère a été arrêtée en novembre dernier pour plusieurs chefs d’accusation, notamment d’intrusion. Le FBI a fouillé le domicile du père et saisi plusieurs armes.

Rapports en 2023

En 2023, le FBI a émis une information concernant Colt Gray, qui avait menacé de tirer sur une école en ligne. Une enquête a été menée par le shérif du comté voisin, mais Gray a nié avoir proféré ces menaces et son père a déclaré que son fils n’avait pas accès à ses armes. La possession d’armes à feu est illégale pour les mineurs. Les écoles ont toutefois été informées. « À ce moment-là, il n’y avait aucun motif raisonnable d’arrestation ou de poursuite de la part des forces de l’ordre. »a déclaré le FBI dans son communiqué de presse.

Il sera jugé « comme un adulte », a déclaré Chris Hosey, qui a ajouté que tous les blessés devraient survivre. CNN Selon une chaîne de télévision américaine, cette fusillade est la plus meurtrière de l’histoire des écoles en Géorgie. Joe Biden, le président des États-Unis, l’a qualifiée de « Un autre rappel horrible de la façon dont la violence armée continue de déchirer nos communautés ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Le nouveau gouvernement de Michel Barnier : les coulisses d’un coup de théâtre

Tout s’est brusquement accéléré en fin de matinée, lorsque Matignon a commencé à appeler un à un les chefs des…

2 minutes ago

Contrôles migratoires à la frontière italienne : qu’est-ce qui change (ou pas) ? – France 3 Régions

Contrôles des migrants à la frontière italienne : qu’est-ce qui change (ou pas) ?France 3 Régions« L'ambiance a changé »…

3 minutes ago

Le sous-marin Ocean Gate qui a implosé a mal fonctionné juste avant l’accident

DOCUMENT / AFP Image du Titan, le submersible qui a implosé lors de sa descente vers le Titanic en juin…

4 minutes ago

LdC : le classement complet – Barça

LdC : le classement completBarçaLigue des Champions : PSG, Real, Brest, Bayern... Le classement général complet après la 1ère journéeRMC…

5 minutes ago

Nous avons vu le premier épisode du remake américain de la série de TF1… et Audrey Fleurot avait raison !

Une femme de ménage avec un QI de 160 aide la police à résoudre des crimes... Ce pitch ne vous…

6 minutes ago

Bordeaux : à peine démarrés, les travaux de l’ancien Virgin Megastore, place Gambetta, arrêtés par la mairie – Sud Ouest

Bordeaux : à peine démarrés, les travaux de l'ancien Virgin Megastore, place Gambetta, arrêtés par la mairieSud-Ouest

7 minutes ago