Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

ce que l’on sait de l’accident de la route dans lequel trois policiers ont été tués

Ces fonctionnaires, deux hommes de 25 ans et une femme de 24 ans, ont été percutés dimanche par un véhicule circulant à contresens, près de Villeneuve-d’Ascq.

La police est en deuil. Trois agents du commissariat de police de Roubaix ont été tués dans un accident de la route dimanche 21 mai. près de Villeneuve-d’Ascq (Nord). Le conducteur du véhicule venant en sens inverse qui les a percutés est également décédé dans la collision. Son passager a été grièvement blessé, tout comme une jeune fille de 16 ans qui se trouvait dans la voiture de police. Tandis que lee parquet a ouvert une enquête pour homicide et blessures involontaires, la procureure de Lille, Carole Etienne, a tenu lundi une conférence de presse. Voici ce que l’on sait des victimes et de l’avancée de l’enquête.

Un Alpha Romeo roulant en sens inverse, à « 120 km/h », sur la RD 700

Il est environ 7 heures du matin dimanche lorsque trois policiers se retournent. la RD 700, près de Villeneuve-d’Ascq. Ils prennent une fille de 16 ans » à l’unité médico-judiciaire (UMJ) de Lille de la faire examiner en urgence pour des faits d’atteintes à la personne dénoncés dans la nuit », a expliqué le procureur. Devant, deux policiers de 25 ans, et derrière leur collègue de 24 ans, ainsi que la jeune fille. Ils sont violemment percutés par un Alpha Roméo « engagé à contre-courant de sa voie de circulation »a poursuivi le magistrat en précisant que « LE premiers éléments confirment l’hypothèse d’un choc frontal ».

UN « expertise accidentelle » A été lancé « afin de reproduire les circonstances » de l’accident, « trajectoires » Et « Vitesse du véhicule ». Le cLe compteur de vitesse d’Alpha Romeo est « bloqué juste en dessous de 120 km/h », a ajouté le procureur, précisant que la limite était de 90 km/h. La vitesse du véhicule de police n’a pas pu, à ce stade, être établie. « A notre connaissance (…) il n’y a pas eu de faute commise par la police »a déclaré lundi matin le ministre de l’Intérieur après une visite au commissariat de Roubaix.

L’équipe policière « circulé normalement avec un feu clignotant », avait abondé le directeur général de la police nationale, Frédéric Veaux.

Le conducteur a été testé positif à l’alcool et au cannabis et connu de la police

Selon des échantillons de sang prélevés, le conducteur de l’Alpha Romeo présenté « un taux d’alcoolémie de 2,08 grammes » par litre et était « cannabique positif »confirme Carole Etienne en précisant que« un contre-interrogatoire » a été « demandé de stabiliser ces résultats ». Des échantillons ont également été prélevés sur des policiers, mais les résultats seront publiés une fois que le conducteur aura été identifié.

Selon « premières vérifications »le conducteur de la voiture circulant en sens inverse était « pas au téléphone »a ajouté le procureur, notant que cet homme de 24 ans avait «déjà été condamné pour des infractions de droit commun mais pas pour des infractions routières ».

Les investigations s’appuieront notamment sur des caméras de vidéosurveillance pour « remonte l’activité de ce véhicule depuis le début de la nuit ».

Les deux blessés, dont un au pronostic vital, n’ont pas pu être entendus

La jeune fille que la police emmenait à l’UMJ a été grièvement blessée. Sa santé «n’a pas permis de l’entendre » mais le procureur n’a pas fait état d’un pronostic vital. « DDès que la police nous permettra de l’entendre, elle sera entendue », dit-elle. En revanche, le passager de l’Alpha Romeo, 23 ans, a été transporté à l’hôpital de Lille « en urgence vitale absolue » Et « son pronostic vital reste engagé ».

« Il ressort du témoignage du pompier » qui l’a aidé après l’accident « qu’il a été insulté » par ce passager, qui « a refusé de dire son nom » .

Un hommage national sera rendu aux trois jeunes policiers

Selon France 3 Hauts-de-France, les trois jeunes Casques bleus, Manon, 24 ans, Paul et Steven, 25 ans, travaillaient dans la même unité d’urgence de la policeau commissariat de police de Roubaix. «La vie était devant eux »a souligné Gérald Darmanin, évoquant « cette femme enceinte qui ne pourra pas présenter son futur enfant à son papa » Ou « cet enfant qui aura un an et qui ne connaîtra pas son père ».

« Un hommage national a été décrété par le président de la République », a annoncé le ministre de l’Intérieur. Il sera retourné d’ici la fin de la semaine à Roubaix et présidé par Gérald Darmanin. Objectif, selon le ministre de l’Intérieur : « Que dans tous les commissariats de France, dans toutes les brigades de gendarmerie, dans toutes les préfectures et sous-préfectures et pour tous ceux qui le souhaitent dans toutes les mairies de France, nous puissions avoir une pensée pour ces trois jeunes policiers. . »




francetvinfo .Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Ray Richard

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page