Ce que l’on sait de la « Reine de la Kétamine », poursuivie pour la mort de l’acteur de « Friends »
Parmi les cinq personnes soupçonnées d’être impliquées dans la mort de l’acteur de « Friends » en octobre dernier après une overdose de kétamine, un célèbre trafiquant de drogue hollywoodien aurait joué un rôle important. Voici ce que l’on sait.
On la surnomme la « Reine de la Kétamine ». Selon le parquet de Los Angeles, en charge de l’enquête sur la mort de Matthew Perry, décédé en octobre dernier d’une overdose, Jasveen Sangha, de son vrai nom, aurait joué un rôle majeur dans la mort de la star.
La Britanno-Américaine de 41 ans est soupçonnée d’avoir vendu la fiole de kétamine qui a tué l’acteur connu pour son interprétation de Chandler dans la série « Friends ». Selon les enquêteurs, qui ont retrouvé des dizaines de fioles de Xanax et de drogues en tout genre, comme de la méthamphétamine et de la cocaïne, qu’elle aurait fournies à l’acteur juste avant sa mort.
Un style de vie luxueux financé par la drogue
En 2022, Matthew Perry révélait dans ses mémoires, « Friends, Lovers and the Big Terrible Thing » qu’il souffrait d’addiction. Alors qu’il recevait un traitement médical, l’enquête révélait que ses médecins et la « Reine de la kétamine » auraient profité de son addiction pour lui vendre illégalement des doses du médicament psychotrope utilisé pour traiter sa dépression.
La trafiquante, qui se vantait, selon les enquêteurs, de pouvoir « honorer n’importe quelle commande » de kétamine grâce à ses relations avec un « chef » et « un scientifique », menait un train de vie luxueux, entre voyages paradisiaques et vêtements hors de prix. Mais la mort de Matthew Perry pourrait tout changer pour elle. Immédiatement après, elle aurait tenté de cacher son rôle en ordonnant à son intermédiaire de supprimer tous leurs messages, selon l’accusation.
Arrêtée, elle est actuellement en détention en Californie, et y restera jusqu’à son procès, prévu en octobre prochain. Lors de son audience ce jeudi 15 août, la «reine déchue de la kétamine» a plaidé non coupable. Mais si le juge parvient à prouver sa culpabilité, elle risque la prison à vie.