Bourse Entreprise

Ce que l’on sait de la nouvelle mission patrimoniale de la FDJ

Pour la septième édition de « Mission patrimoine », la Française des jeux dévoile son nouveau jeu à gratter qui sera mis en vente le 2 septembre. Les plus chanceux pourront remporter 1,5 million d’euros.

Les Français pourront encore se mobiliser pour le patrimoine. Ce lundi 22 juillet, la Française des Jeux a dévoilé la septième édition de « Mission patrimoine » avec son nouveau jeu à gratter permettant de gagner jusqu’à 1,5 million d’euros.

Ce dernier sera disponible dès le 2 septembre en ligne et dans plusieurs points de vente en amont des Journées du Patrimoine qui se tiendront les samedi 21 et dimanche 22 septembre.

Il faudra miser la somme de 15 euros pour pouvoir espérer remporter le jackpot. Présenté en format paysage, une première, le jeu à gratter décliné en trois versions, mettra en lumière six sites emblématiques de la Mission Patrimoine 2024. Comme l’indique le site actu.fr, 1,83 euro sera reversé par l’État à la Fondation du Patrimoine.

285 sites déjà restaurés

Sept tirages du Loto dédiés au patrimoine seront également organisés du samedi 7 au samedi 21 septembre 2024.

Depuis 2018, la Française des Jeux met en place « une offre spéciale de jeux de loterie ‘Mission patrimoine’, sous forme de tickets à gratter et de tirages de jeux Loto ». Son objectif ? Sauver les monuments en danger.

Grâce à cette initiative portée par Stéphane Bern, plus de 150 millions d’euros ont été récoltés et 285 sites comme le château de Beaucamps-le-Jeune (Somme) ou l’abbaye des Prémontrés (Meurthe-et-Moselle) ont été restaurés. « L’édition 2023 des jeux dédiée à la Mission Patrimoine a, quant à elle, permis de récolter plus de 28 millions d’euros », précise La FDJ sur son site internet.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page