Les nouvelles les plus importantes de la journée

ce que l’on sait de la mystérieuse disparition d’un salarié en même temps que l’adolescent

ce que l’on sait de la mystérieuse disparition d’un salarié en même temps que l’adolescent

Alors que l’énigme persiste autour de la disparition de Lina Delastre, 15 ans, dans le Bas-Rhin en septembre 2023, un témoignage est venu consolider le mystère qui entoure cette affaire. Il s’agit de la disparition d’un salarié en même temps que de l’adolescent.

Où est Lina ? Plus de huit mois après la disparition de l’adolescent de 15 ans, le 23 septembre 2023 à Plaine dans le Bas-Rhin, le mystère autour de cette affaire est à son comble. Néanmoins, un témoignage, diffusé à la fin de l’émission « Appel à témoins » mardi 28 mai sur M6, a attiré l’attention des internautes et serait, à présent, exploré par les gendarmes.

En effet, un patron d’entreprise a contacté le standard de l’émission, indiquant qu’un de ses salariés avait disparu en septembre dernier, en même temps que Lina Delastre.

Il s’agit d’un employé permanent depuis douze ans. L’homme n’a plus donné signe de vie du jour au lendemain. La salariée en question habiterait dans la région, « tout proche » du domicile de Lina, selon nos confrères de M6. Interrogée, la mère de Lina, Fanny Groll, a reconnu n’avoir jamais entendu parler de cette piste.

Il est cependant utile de rappeler qu’aucune piste n’a été privilégiée ou écartée, depuis huit mois, dans le dossier lié à la disparition de Lina. Plusieurs opérations de recherches ont été lancées par les gendarmes, mais elles n’ont pas abouti.

Une information judiciaire a été ouverte le 1er octobre 2023 par le parquet de Strasbourg pour « enlèvement et séquestration ». Comme le précisait alors le procureur de la République, la mission devrait être « compliquée ». Le parquet a déclaré s’attendre à des « enquêtes de longue haleine » puisqu' »aucune accusation n’a été portée contre qui que ce soit » et « aucune voie n’a été écartée ou privilégiée », après plusieurs jours d’audience.

Quitter la version mobile