ce que l'on sait de la mort du rugbyman Quentin Gobet dans un accident
Les nouvelles les plus importantes de la journée

ce que l’on sait de la mort du rugbyman Quentin Gobet dans un accident

ce que l’on sait de la mort du rugbyman Quentin Gobet dans un accident

Dimanche 15 septembre 2024, au feu tricolore du carrefour des avenues Saint-Jean-d’Angély et Louis-Pasteur à Niort, la circulation a repris son cours. Seul un bouquet de roses rappelle le drame survenu là deux jours plus tôt. Attachés aux fleurs, ces quelques mots : « Nos pensées sont avec vous ».

Des fleurs et quelques mots : « Nos pensées vous accompagnent »

Vendredi 13 septembre, vers 19h20, le joueur du club de rugby de Niort, Quentin Gobet, est décédé dans une collision qui a fait trois blessés. Alors que trois voitures, dont la sienne, stationnaient à un feu rouge, un automobiliste les a violemment percutées par l’arrière. Selon plusieurs témoins, il conduisait « à grande vitesse »comme en témoigne l’état des véhicules.

Le conducteur responsable de la collision a été accusé d’homicide involontaire et de blessures involontaires aggravées à la suite d’un délit de fuite.
© Photo NR, Emmanuel Touron

A la suite de la collision, un premier bilan faisait état de quatre blessés, dont un grièvement : Quentin Gobet, décédé des suites de ses blessures lors de son transport au CHU de Poitiers. Les trois autres victimes ont été prises en charge à l’hôpital de Niort.

Le RC Niort en deuil

Originaire de Roanne et arrivé dans les Deux-Sèvres en novembre 2023, Quentin Gobet laisse derrière lui une famille en deuil, des proches et un club de rugby. Suite à l’annonce de son décès, tous les matchs que Niort devait disputer le week-end suivant ont été annulés. Parmi eux, celui face à Graulhet, dans le Tarn, où le joueur de 27 ans devait évoluer au poste d’arrière.

L’auteur de l’accident en garde à vue

Dimanche 15 septembre, le conducteur responsable de la collision a été mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires aggravées par délit de fuite. Le juge des libertés et de la détention a alors ordonné son placement en détention provisoire. Après la collision, ce Niortais d’une vingtaine d’années a pris la fuite à pied, avant d’être interpellé plusieurs heures plus tard à son domicile, dans la nuit.

Quitter la version mobile