Nouvelles

ce que l’on sait de la mort du rugbyman Quentin Gobet dans un accident

Dimanche 15 septembre 2024, au feu tricolore du carrefour des avenues Saint-Jean-d’Angély et Louis-Pasteur à Niort, la circulation a repris son cours. Seul un bouquet de roses rappelle le drame survenu là deux jours plus tôt. Attachés aux fleurs, ces quelques mots : « Nos pensées sont avec vous ».

Des fleurs et quelques mots : « Nos pensées vous accompagnent »

Vendredi 13 septembre, vers 19h20, le joueur du club de rugby de Niort, Quentin Gobet, est décédé dans une collision qui a fait trois blessés. Alors que trois voitures, dont la sienne, stationnaient à un feu rouge, un automobiliste les a violemment percutées par l’arrière. Selon plusieurs témoins, il conduisait « à grande vitesse »comme en témoigne l’état des véhicules.

Le conducteur responsable de la collision a été accusé d’homicide involontaire et de blessures involontaires aggravées à la suite d’un délit de fuite.
© Photo NR, Emmanuel Touron

A la suite de la collision, un premier bilan faisait état de quatre blessés, dont un grièvement : Quentin Gobet, décédé des suites de ses blessures lors de son transport au CHU de Poitiers. Les trois autres victimes ont été prises en charge à l’hôpital de Niort.

Le RC Niort en deuil

Originaire de Roanne et arrivé dans les Deux-Sèvres en novembre 2023, Quentin Gobet laisse derrière lui une famille en deuil, des proches et un club de rugby. Suite à l’annonce de son décès, tous les matchs que Niort devait disputer le week-end suivant ont été annulés. Parmi eux, celui face à Graulhet, dans le Tarn, où le joueur de 27 ans devait évoluer au poste d’arrière.

L’auteur de l’accident en garde à vue

Dimanche 15 septembre, le conducteur responsable de la collision a été mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires aggravées par délit de fuite. Le juge des libertés et de la détention a alors ordonné son placement en détention provisoire. Après la collision, ce Niortais d’une vingtaine d’années a pris la fuite à pied, avant d’être interpellé plusieurs heures plus tard à son domicile, dans la nuit.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page