Nouvelles

Ce que l’on sait de la fusillade qui a fait deux morts dans un bar marseillais

Deux hommes ont été abattus jeudi soir dans un bar d’un quartier nord de Marseille, alors que le tireur prenait la fuite. Une enquête a été confiée à la Division de la délinquance organisée et spécialisée (DCOS). Voici ce que l’on sait de la fusillade de ce vendredi 15 novembre 2024.

Un suspect avec une arme de poing

Vers 19h30 jeudi soir, un homme cagoulé a ouvert le feu sur deux hommes qui se trouvaient dans un bar de la rue de la Carrière, dans le 14e arrondissement de la ville.

« Le tireur, armé d’une arme de poing, est entré dans le bar et a tiré froidement avant de s’enfuir », une source proche du dossier a déclaré Provence .

Le suspect a pris la fuite et n’a pas encore été retrouvé par la police. Une voiture, probablement utilisée par le tireur, a été retrouvée en flammes peu après l’incident dans une rue de la cité Félix-Pyat, dans le 3e arrondissement de Marseille.

Lire aussi : Lutte contre le trafic de drogue : ce qu’il faut retenir des mesures gouvernementales annoncées vendredi

Deux morts et un blessé

Trois hommes ont été touchés par les tirs. Deux victimes sont décédées sur le coup et n’ont pu être réanimées par les pompiers arrivés sur place. Agés de 28 ans, ils étaient connus pour des affaires liées au trafic de drogue, selon des sources proches de l’enquête citées par leAFP.

Un troisième homme âgé de 21 ans a reçu une balle dans la cuisse, selon les informations de Provence confirmé par BFM Marseille Provence . Il s’est présenté une heure plus tard aux urgences de l’hôpital du Nord.

Lié au trafic de drogue

L’accusation a confirmé BFMTV que ces faits sont liés au trafic de drogue. Il s’agit des 20e et 21e narchomicides à Marseille en 2024.

Début octobre, un adolescent a été poignardé une cinquantaine de fois avant d’être brûlé vif, et un chauffeur de VTC de 36 ans a été tué, amenant le procureur de Marseille à dénoncer « une sauvagerie sans précédent ».

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page