Capture d’écran
Dans cette capture d’écran issue d’images révélées par CNN, P. Diddy est visible à plusieurs reprises alors qu’il poursuit son ancien partenaire dans un couloir d’hôtel.
ÉTATS-UNIS – Déchaînement de la violence. Rattrapé depuis 2023 par de nombreuses accusations de viols, d’exploitation sexuelle et de violences physiques et psychologiques, le rappeur américain Sean « Diddy » Combs, plus connu sous le nom de P. Diddy, voit cette fois émerger des images de ses actions.
Ce vendredi 17 mai, la chaîne américaine CNN a révélé et diffusé un montage d’images de vidéosurveillance où l’on peut voir « Puff Papa » battre son ex-partenaire, le chanteur « Cassie » Ventura. Voici ce que l’on sait de ces images qui remettent sur le devant de la scène le récent procès du rappeur.
· Hôtel InterContinental
Les images révélées et authentifiées par CNN et relayées sur les réseaux sociaux montrent une scène d’une violence rare. Ils datent du 5 mars 2016 et montrent « Cassie » en avançant dans un couloir de l’hôtel InterContinental à Los Angeles. Sur ces images, on la voit portant un manteau à capuche et un jean et portant un sac à main et un sac de voyage.
Mais la suite du montage permet de voir P. Diddy apparaître dans un couloir et courir vers le chanteur de R&B. Arrivé dans son dos, « Diddy »vêtu d’une simple serviette, l’attaque par derrière, l’attrapant violemment par le cou avant de la jeter au sol et de lui donner plusieurs coups de pied.
La scène se poursuit avec le rappeur américain récupérant les affaires de son ancienne compagne avant de la traîner par la capuche ou le col de son manteau vers un autre couloir de l’hôtel. Sur d’autres images de surveillance du lieu, on voit « Cassie » se relève difficilement, avant de rassembler ses affaires et d’utiliser un téléphone de service à proximité d’un ascenseur.
Quant à P. Diddy, le montage révélé par CNN le montre également seul, assis sur une chaîne dans un couloir de l’hôtel californien. Filmé à travers un miroir, on le voit alors lancer des objets de décoration en direction de « Cassie », sans que cela soit visible sur l’image.
· Illustration de la plainte
Ces images glaçantes sont liées à une affaire judiciaire déjà connue. En effet, une plainte civile déposée à New York en novembre dernier par « Cassie » Ventura a notamment décrit une agression physique particulièrement violente dans un hôtel en 2016, outre une accusation de viol en 2018 et des actes de violences et « déviance » depuis près d’une décennie.
Cependant, cette plainte civile a été réglée « à l’amiable », moins de 24 heures après avoir été déposée, selon un accord confidentiel dont les détails restent inconnus.
Avant l’accord, P. Diddy niait toutes les accusations portées contre lui et n’avait fait l’objet d’aucune accusation criminelle. Toutefois, l’avocat de son ancien partenaire a confirmé à New York Times que la femme présente dans les images de ce montage représente bel et bien » Cassie »
Ce « Une vidéo à vous retourner l’estomac ne fait que confirmer le comportement prédateur de M. Combs »ainsi dénoncé, Douglas Wigdor, qui salue le » courage « de son client. L’avocat a également confirmé que la séquence vidéo correspondait aux allégations formulées lors du procès de novembre.
· Séquence noire
Ces nouvelles révélations sur le comportement du rappeur milliardaire de 54 ans sont loin d’être nouvelles. Et pour rappel New York Times Sean Combs fait l’objet de plusieurs poursuites judiciaires de la part d’au moins deux femmes et d’un producteur pour des faits de viols et d’attouchements sexuels.
La star du hip-hop fait également l’objet d’une enquête fédérale pour trafic d’êtres humains et exploitation sexuelle, notamment pour relations sexuelles forcées avec des prostitués.
Ses domiciles avaient fait l’objet de perquisitions en Californie et en Floride, mais il s’est toujours défendu de ces accusations, décrites ailleurs comme« Des allégations dégoûtantes » de personnes cherchant à gagner de l’argent facilement. L’avocat de P. Diddy a évoqué pour sa part un « chasse aux sorcières » avec un « abus flagrant de la force militaire » lors de perquisitions au domicile de son client.
Voir aussi sur Le HuffPost :