Nouvelles

ce que l’on sait après la découverte de quatre enfants abandonnés dans un appartement

Quatre jeunes enfants ont été découverts dans un appartement vide et sale à Reims (Marne). La mère et son compagnon ont été placés en garde à vue.

C’est une scène angoissante que les pompiers ont découverte dans un appartement de Reims, dimanche 26 mai : quatre jeunes enfants, sans leur mère ni aucun adulte, abandonnés à leur sort dans un appartement vide et sale.

· Un rapport de « connaissance de la mère »

Quatre enfants, âgés de deux à six ans, ont été découverts seuls au domicile parental ce dimanche 26 mai à Reims, a appris BFMTV auprès du procureur de la République de Reims, confirmant une information de France Bleu Champagne-Ardenne.

C’est une connaissance de la mère qui a alerté les pompiers. En entrant dans l’appartement, ils ont découvert les quatre petits en train d’essayer de faire cuire de la nourriture sur une plaque chauffante posée au sol. L’appartement était vide et sale, sans vêtements ni nourriture.

Selon les premiers éléments, les enfants n’étaient « pas mal nourris » mais présentaient « des séquelles psychologiques ». Ils ont été « hospitalisés pour contrôle » avec « placement probable » ce mardi, a précisé le procureur François Schneider.

· Une altercation avec la police

La mère est rentrée au domicile familial dimanche soir. Selon le procureur de la République, elle a appelé son compagnon lorsqu’elle a découvert la police et les pompiers à son domicile. Arrivé sur place, l’homme s’en est pris à la police et aux secours.

La mère et son compagnon, tous deux âgés de 36 ans, ont été placés en garde à vue à 20h35. Lui pour rébellion et violation d’un contrôle judiciaire. Elle pour contournement par ascendant de ses obligations légales compromettant la santé et la sécurité des enfants. La mesure a été prolongée ce lundi soir.

· La mère et son compagnon connus de la justice

La mère et son compagnon sont connus de la police et de la justice. Le tribunal judiciaire de Soissons avait placé l’homme sous contrôle judiciaire pour violences conjugales et violences sur mineurs dont il n’était pas le père. La mère des enfants est connue de la police pour avoir enfreint la législation sur les stupéfiants.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page