Categories: Nouvelles sportives

Ce que les athlètes gagneront en plus de leurs médailles aux Jeux olympiques de Paris 2024

Les premières médailles olympiques ont commencé à être distribuées lors de ces Jeux. Et avec elles, d’autres objets emblématiques.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Si le Saint Graal reste la médaille (de préférence en or) pour les sportifs qui participent aux Jeux Olympiques, ils reçoivent également deux autres récompenses symboliques, choisies par Paris 2024. C’est le cas de Auriane Mallo-Breton, qui a reçu l’argent en escrime samedi 27 juillet, ou encore les joueurs de l’équipe de France de rugby à 7, lors de leur victoire au Stade de France. Lorsqu’ils ont reçu leur médaille olympique, ils ont reçu un paquet intrigant dans un étui allongé.

Comme l’expliquent les organisateurs de Paris 2024, comme le veut la tradition, les athlètes se voient offrir une affiche officielle des Jeux, qui se trouve dans ce long colis. Révélées en mars dernier, elles représentent l’ensemble des sites olympiques de la ville de Paris, mais aussi d’autres lieux, comme Tahiti, qui accueille le surf, ou Marseille, avec la voile. Ces affiches sont également en vente sur la boutique en ligne de Paris 2024.

En plus de cette affiche, les athlètes reçoivent une mascotte officielle à l’issue de la compétition. Dévoilées en novembre 2022, ces peluches « Phryges » ont été déclinées en version médaille pour les athlètes. L’or, l’argent ou le bronze sont représentés sur une médaille cousue sur le ventre des peluches. Elles sont fabriquées en Bretagne, dans l’usine Doudou & Compagnie, située à Guerche-de-Bretagne. Il y aura autant de mascottes que d’athlètes médaillés aux Jeux de Paris 2024, assurent les organisateurs.

Pour les Jeux paralympiques, les affiches et les mascottes seront adaptées à la compétition. Et cette fois, l’ordre de distribution sera inversé.précise Paris 2024. La mascotte médaillée sera présentée lors de la cérémonie des vainqueurs et l’affiche paralympique sera présentée ultérieurement.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

une montre connectée performante et inépuisable

Huawei vient de dévoiler sa nouvelle smartwatch, la Watch GT 5 Pro, et nous avons pu mettre la main dessus…

4 minutes ago

Google n’a toujours pas les mégawatts nécessaires pour un centre de données de 735 millions de dollars : « C’est un projet qui traîne »

Trois ans après avoir annoncé son intention de construire un centre de données de 735 millions $ à Beauharnois, sur…

8 minutes ago

Capitaine : Le choix des Ducks suscite des réactions

Les Ducks d'Anaheim ont nommé le défenseur Radko Gudas capitaine jeudi. Il sera le premier joueur de l'organisation à porter…

9 minutes ago

Bruno Le Maire va travailler à Lausanne, en Suisse, mais l’accueil est déjà hostile

LUDOVIC MARIN / AFP Bruno Le Maire, ici lors de son adieu à Bercy le 12 septembre 2024, enseignera à…

12 minutes ago

A Koursk, l’offensive ukrainienne permet-elle de ralentir les Russes dans le Donbass ?

VIDÉO - Les Russes, qui continuent d'avancer dans le Donbass, contre-attaquent dans cette région où les Ukrainiens ont lancé une…

13 minutes ago

Un garçon de 12 ans tire sur un ours pour sauver son père aux États-Unis

Le 6 septembre, Owen Beierman a littéralement sauvé son père des griffes d'un ours brun alors qu'ils chassaient dans le…

14 minutes ago