Par
Thomas Corbet
Publié sur
Vainqueur sans jamais trembler contre le Pays de Galles (43-0) à l’ouverture du tournoi des 6 Nations, le XV de France s’est rapidement tourné vers sa prochaine réunion, les toujours attendus avec impatience choc contre l’Angleterre à Twickenham. Voici Ce que dit la presse étrangère des Blues avant le Crunch (Samedi 8 février, 17h45).
6 Nations: Press Review Avant l’Angleterre – France
L’Angleterre n’est peut-être pas au meilleur de sa forme, avec une série au cours de sept défaites consécutives contre les nations du niveau 1, le Crunch continue d’être parmi les moments longs attendus du tournoi des 6 Nations.
Afin de vous mettre dans les meilleures mesures pour ce premier véritable test du tournoi, sans manquer de respect au Pays de Galles, les Blues ont en tout cas réussi à participer à la compétition. « Antoine Dupont anéantit un pays du Pays de Galles non armé à l’ouverture des 6 nations », même le titre Temps.
Antoine Dupont frappe l’œil de la presse anglaise
Nos collègues de Temps ne sont pas les seuls à être tombés dans une pamoison face à la performance d’Antoine Dupont contre le poireau XV. Il faut admettre qu’en dehors de quelques coups de feu moins bien ressentis, le capitaine des Blues a davantage éclaboussé le match de toute sa classe.
Le titre de L’indépendant est également sans aucune nuance, et nous ne lui en voulons pas: «Un Antoine Dupont exceptionnel mène la France vers une fabuleuse victoire contre le gallois au plus bas. »»
«La France n’était pas à son meilleur niveau en première période, mais était toujours absente avec un point bonus dans le sac; Quatre essais ont partagé également entre les deux ailiers mais fabriqué par leur petit génie, qui a encore une fois banalisé l’extraordinaire « , poursuit l’article.
«Une fois dans la zone rouge, la vitesse de l’attaque française est cingante. Et ce n’est pas seulement une question de flair. Concentrez-vous sur la façon dont François Cros et Gragory Alldritt gagnent le Rucks à homme Sans perdre de la vitesse, ces deux-là sont le ciment du blues et presque aussi important qu’Antoine Dupont ou Thomas Ramos », écrit Eddie Jones pour Rugby à planète.
Préoccupation devant la France – Angleterre
Les Tricolors et le XV de la Rose sont dans une dynamique très opposée, les Anglais ayant perdu 7 de leurs 9 dernières réunions. Inévitablement, cet inventaire prête à une certaine anxiété du côté de la presse anglaise.
« Période inquiétante pour le Pays de Galles et période inquiétante pour les quatre équipes qui devront affronter cette équipe française dans les semaines à venir », lit Le gardien.
Sur RugbypasseLe moment n’est pas plus optimiste: « L’Angleterre a hérité d’un grand défi lors de l’ouverture du tournoi (un voyage en Irlande, note) et fait maintenant face à deux réceptions de pièges contre les Bleus et l’Écosse, qui pourrait rapidement compromettre la position de chef du chef Entraîneur de Steve Barthwick.
Suivez toutes les nouvelles de vos villes et médias préférés en vous inscrivant à mes nouvelles.