Ce purificateur d’air offre le meilleur rapport qualité/prix de notre comparatif
Avec le Smart Air Purifier 4 Compact, Xiaomi propose un purificateur d’air discret qui peut être posé au sol ou sur un meuble. Cependant, sa petite taille ne semble pas négliger son efficacité, puisqu’il serait capable de renouveler l’air d’une pièce de 48 m² en 30 minutes.
Points forts
Bonne efficacité de purification.
Equipé d’un mode automatique.
Petite taille qui s’adapte facilement aux intérieurs.
Avec son Smart Air Purifier 4 Compact, Xiaomi recherche avant tout l’efficacité. Doté d’un mode automatique performant et d’un mode maximum puissant, ce purificateur est parfaitement capable de purifier l’air d’une pièce de taille moyenne. Il s’installe facilement dans les intérieurs grâce à sa petite taille, et sa connectivité permet de le programmer lorsque vous êtes loin de chez vous. En revanche, il ne rentre pas dans les détails. Son écran est basique, tout comme les informations qu’il délivre. Heureusement, l’application mobile est intuitive et simple à utiliser.
Le deuxième meilleur rapport qualité/prix
Philips voit grand ! Avec son AMF870/15, le fabricant compte bien purifier l’air des grands espaces sans que l’appareil ne se plaigne. Via la télécommande ou l’application mobile, ce modèle Philips est réactif et ne prend que quelques minutes pour purifier son environnement, quel que soit le mode sélectionné. Polyvalent, il peut même remplir sa mission tout en ventilant ou en chauffant l’air. L’AMF870/15 se transforme alors au gré des envies et des saisons. Si l’on devait lui trouver un défaut, ce serait sûrement l’absence de commandes tactiles sur l’appareil.