Ce projet Kickstarter est sur le point de résoudre l'un des défauts les plus frustrants de Tesla
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ce projet Kickstarter est sur le point de résoudre l’un des défauts les plus frustrants de Tesla

Ce projet Kickstarter est sur le point de résoudre l’un des défauts les plus frustrants de Tesla

Même s’il ne fait pas encore de café ni ne chante de berceuses aux enfants excités à l’arrière du véhicule, Screenmate n’en reste pas moins polyvalent. L’appareil permet d’afficher simultanément l’interface Tesla d’un côté et les applications tierces de l’autre grâce au mode « Dual View ».

La plupart des joueurs peuvent même connecter une console via HDMI ou USB. Assez appréciable quand on sait que Tesla avait abandonné la plateforme Steam sur certains de ses modèles. Cerise sur le gâteau : un panneau de raccourcis personnalisable permet d’accéder facilement aux commandes fréquentes comme les essuie-glaces ou l’ouverture de la boîte à gants.

Petit bémol pour certains : son prix. Bien que financé grâce à une campagne Kickstarter qui a déjà permis de récolter plus de 350 000 $, Teslogic propose l’appareil à partir de 549 $ en précommande, ce qui reste autour de 500 euros. Les premières livraisons sont prévues pour mai 2025, avec une compatibilité annoncée pour la quasi-totalité des modèles Tesla récents.

Peut-être un petit caillou dans la chaussure d’Elon Musk, qui n’appréciera peut-être pas d’être dominé.

Quitter la version mobile