Actualités du jeu Ce problème de division des joueurs ne sera pas résolu dans Diablo 4
Lancé le 5 juin 2023 après plus de 10 ans d’attente, Diablo IV a connu un démarrage en fanfare, même si les joueurs se sont montrés assez critiques. Le titre a beaucoup évolué depuis, tout comme l’opinion publique, et on se prépare doucement à l’arrivée de l’extension Vessel of Hatred. Cependant, un bug récent a divisé la communauté.
Un bug majeur accompagne le lancement de la saison 5 de Diablo 4
La semaine dernière, Blizzard a officiellement lancé la toute nouvelle saison de Diablo IV, intitulée Hordes infernales. C’est l’occasion pour les joueurs de retournez au combat pour relever de nouveaux défis et obtenir de l’équipement et tout un tas d’améliorations. Un nouveau mode de jeu, basé sur un système de hode, a également été intégré, ainsi que de nouvelles quêtes et une série de changements d’équilibrage. Cependant, le passage de la saison 4 à la saison 5 n’a pas été réalisé sans problèmes.Au moment de découvrir la nouvelle saison, les joueurs ont remarqué qu’un bug s’était glissé dans la procédure.
Parmi les nouveautés de la saison 4, on note l’introduction du Trempage à partir du niveau 15qui se présente comme un outil permettant aux joueurs pour améliorer leurs objets légendaires. Ce système, directement lié à une dynamique de butin sans précédent, permet aux joueurs de choisir manuellement les affixes à ajouter à un objetchoisir parmi une gamme d’options fournies par les manuels de trempe. Chaque manuel comprend deux à huit affixes catégoriséset le même article peut être lié aux avantages d’un manuel jusqu’à 5 fois.
Il s’agit donc d’une mécanique très utile, notamment pour les joueurs à la recherche d’un build très spécifique. Malgré tout, l’ensemble devrait en principe être réinitialisé tous les trois mois. Cependant, il s’avère que de nombreux joueurs ont récupéré leurs manuels pour la nouvelle saison. Autrement dit, ils sont accessibles dès le niveau 1, ce qui accélère grandement la progression au sein de la nouvelle saison. Le problème a été signalé sur le sub-Reddit Diablo IV par de nombreux joueurs, écartant la possibilité d’un problème isolé :
Il semble que les manuels de trempage de la saison 4 aient été reportés à la saison 5.
J’ai déjà des manuels légendaires sur tous mes personnages de niveau 19.
Cela rend la mise à niveau si facile.
Voir Diablo 4 sur Amazon
Blizzard ne corrigera pas le bug, pour le plus grand plaisir des joueurs les plus occupés
Blizzard a rapidement réagi par l’intermédiaire d’Adam Fletcher, directeur du développement et de la communauté. Il a déclaré : a reconnu l’existence du bug sur Xconfirmant que le studio n’a pas l’intention de reporter les manuels dans la nouvelle saison. Cependant, il a également indiqué qu’il ne serait pas résolu avant la prochaine saison de Diablo IV.
Nous sommes conscients des commentaires selon lesquels les manuels de trempe des nouveaux personnages saisonniers sont repris du personnage saisonnier de la saison précédente. Ce n’est pas la conception ou l’intention d’origine, donc je ne m’attends pas à cela pour les saisons futures, mais nous laissons celui-ci de côté pour la saison 5.
Pourquoi ne pas corriger ce bug ? Selon plusieurs membres de la communauté, c’est ne punissez pas les joueurs occasionnels pendant ce temps saison qui s’annonce un peu plus courte que les autres, avec l’extension Vessel of Hatred qui devrait sortir en octobre. Dans Monopoly, cela aurait été comme un « erreur bancaire en votre faveur« . D’autres sont moins enthousiastes et prétendent que le maintien du bug rendra la progression ennuyeuse. Une position contestée, car les manuels se trouvent de manière organique pendant l’aventure.
Vessel of Hatred, la première extension de Diabli IV, sera disponible le 8 octobre 2024.
—
Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionné pour vous. Chaque achat que vous effectuez en cliquant sur l’un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous reversera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.