Bourse Entreprise

Ce poste est très recherché en CDI et rapporte plus de 7 000 euros par mois.

7 830 euros par mois : c’est exactement ce que ce métier pourrait vous rapporter si vous vous lancez. Et cerise sur le gâteau, il est aujourd’hui extrêmement recherché en France. Il y avait plus de 20 000 postes à pourvoir dans ce domaine l’année dernière !

A l’approche de la saison estivale, de nombreux Français songent à farniente, à se prélasser au soleil et à faire de longues siestes sur la plage. Mais ne vous y trompez pas : tous ne sont pas encore partis en vacances ! Et nombreux sont ceux qui pensent à la suite, à commencer par les étudiants ou les salariés en reconversion professionnelle. Si c’est votre cas, nous avons déniché une étude qui pourrait vous aider à faire votre choix.

En effet, selon les agences d’intérim et de recrutement Randstad et Golden Bees, il existe un domaine qui ne cesse aujourd’hui de devenir plus attractif en France. Il faut dire que pour y accéder, il faut avoir les nerfs solides. Et une envie farouche d’étudier… Les études à effectuer sont en effet à la hauteur de la rémunération : entre 6 et 9 ans sur les bancs de l’université pour obtenir son diplôme d’État, obligatoire pour exercer un tel métier en France.

Mais soyez patients, ça vaut le coup ! Le domaine en question est l’un des plus attractifs de France. Plus de 20 000 postes étaient à pourvoir rien qu’en 2023. Et les opportunités, qu’elles soient en CDI, en CDD ou en intérim, continuent de pleuvoir encore aujourd’hui.

On dira donc que ce secteur est prometteur. Lequel ? La santé. Les cadres de santé sont en effet extrêmement recherchés aux quatre coins de la France. Et le salaire mensuel brut moyen est très attractif. Il grimpe à 7 185 euros par mois selon les chiffres de Randstad et Golden Bees pour un poste en particulier.

Le métier le plus attractif dans ce domaine ? Celui de chirurgien-dentiste ! Avec pas moins de 20 000 postes à pourvoir en 2023 et quasiment tous en CDI, il est à 85 % indépendant et reste l’un des métiers les mieux rémunérés en France. A noter que dans notre pays aujourd’hui, pour être considéré comme bien rémunéré, il faut gagner un salaire supérieur ou égal au double du salaire médian, soit 3 700 euros net mensuel. Une moyenne largement dépassée par les chirurgiens-dentistes qui gagnent en moyenne 7 830 euros brut par mois. Rien que ça ! Alors, êtes-vous prêt à changer de cap ?

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page