Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ce poisson est le « meilleur » pour nettoyer vos artères et réduire la tension artérielle, déclare le médecin

Ce poisson est le « meilleur » pour nettoyer vos artères et réduire la tension artérielle, déclare le médecin

L’athérosclérose se caractérise par le dépôt de plaque composée principalement de lipides sur la paroi des artères. A terme, ces plaques peuvent provoquer des lésions de la paroi artérielle, conduire à une obstruction du vaisseau, voire une rupture, avec des conséquences souvent dramatiques. Comme l’explique l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), l’athérosclérose est une affection courante qui se développe avec l’âge, notamment chez les personnes exposées à certains comportements liés à l’hygiène. de la vie et présentant des facteurs de risque cardiovasculaire. Presque tous les adultes seraient concernés. Parmi les facteurs de risque, on retrouve une alimentation trop riche. C’est pourquoi le Dr Eric Berg, expert en cétose saine et en jeûne intermittent, a publié une vidéo à ce sujet. Il dévoile la recette d’un délicieux repas, capable de « débloquer les artères » et ainsi de réduire les risques de maladies coronariennes.

« Une personne dont les artères sont bloquées a généralement aussi des taux élevés de mauvais cholestérol. »

La plaque qui s’accumule dans les artères est constituée d’un mélange de calcium, de protéines et de cholestérol. Le Dr Berg explique : « Dans de nombreux cas, le calcium provient de biofilms, qui sont des colonies de microbes entourées d’une sorte de coquille de protection. » « Les biofilms adhèrent généralement (…)

En savoir plus sur Top Santé

Je suis médecin et voici les 4 principaux signes indiquant que votre foie est malade
Nous avons demandé à l’un des plus grands spécialistes mondiaux de l’AVC quels sont les aliments les plus nocifs : « Il vaut mieux manger des tomates que des rillettes tous les jours »
Cette maladie qu’on croyait disparue refait surface (et elle est liée à ce qu’on mange)
Le traitement du cancer du sein pourrait également traiter un cancer rare des voies biliaires
Je deviens soignant : quelles sont les premières étapes ?

Quitter la version mobile