Les nouvelles les plus importantes de la journée

ce petit ajout bien caché dans Silent Hill 2 Remake a choqué les joueurs

ce petit ajout bien caché dans Silent Hill 2 Remake a choqué les joueurs

Acclamé par la critique, le remake de Silent Hill 2 récemment sorti a surpris de nombreux joueurs avec un détail bien caché dans le jeu.

Sorti il ​​y a plusieurs semaines sur consoles et PC nouvelle génération, « Silent Hill 2 Remake » a conquis la presse et les joueurs. Le titre, qui permet d’incarner le personnage de James Sunderland à la recherche de sa femme décédée trois ans plus tôt, permet d’explorer la sombre ville fantôme de Silent Hill. Le jeu permet d’affronter de nombreux monstres et dangers, mais un petit détail semble avoir échappé à de nombreux joueurs et choqué les internautes lors de sa découverte.

Lorsque « Silent Hill 2 Remake » a été révélé, de nombreux joueurs ont été surpris de voir que la caméra était désormais sur l’épaule du personnage principal. Un choix fait par le studio Bloober Team pour mieux suivre les actions de James, notamment lors des combats. Cependant, la sortie du titre sur PC a permis à plusieurs internautes de modifier les fichiers du jeu et de réussir à y jouer en réalité virtuelle. Cela signifie que le jeu passe alors à la première personne et que la caméra suit désormais le regard du personnage principal et peut même pénétrer dans certains murs pour voir au-delà des textures du jeu. Une technique qui a permis dès le début de faire une découverte macabre. premières heures de jeu. Attention, les lignes qui suivent vont gâcher la fin de « Silent Hill 2 ».

En passant en mode VR et en observant la voiture de James au tout début du jeu, il est possible de retrouver une couverture jonchée de ce qui semble être une silhouette humaine. Pour les fans du jeu, cela ne fait aucun doute : le cadavre de la défunte épouse de James se trouve dans sa propre voiture.

Lorsque James arrive à Silent Hill, il laisse sa voiture sur le parking pour partir à la recherche de sa femme décédée il y a trois ans. À la fin du jeu, on comprend cependant que cette dernière, Mary, est en réalité décédée il y a seulement quelque temps aux mains de James lui-même, qui ne supportait plus sa maladie.

On comprend alors que James a bien tué sa femme, mais aussi qu’il a gardé son corps inerte à l’arrière de sa voiture ! De quoi ajouter une touche d’horreur et de psychose au personnage principal du jeu. Cet ajout est cependant un détail ajouté dans le remake puisque l’opus original sorti sur PS2 ne mentionnait que le corps de Mary dans le coffre de la voiture. Jacques.

A noter que la technique qui permet de voir l’intérieur de la voiture de James n’est pas obligatoire pour visualiser la couverture. En zoomant précisément sur les vitres des voitures au tout début du jeu, il est également possible de voir une partie de la couverture sur la banquette arrière, mais clairement pas aussi clairement qu’en passant en VR. Attention cependant, car si vous quittez cette zone, vous risquez de ne pas pouvoir y revenir plus tard et de rater ce détail macabre.

Quitter la version mobile