Ce pays délivre désormais des visas gratuits aux touristes de 35 pays, dont la France
En Asie, un pays a décidé de délivrer des visas gratuits aux touristes d’une trentaine de pays, dont la France. L’objectif est de relancer le tourisme afin de relancer l’économie, durement touchée par la crise.
Si vous ne savez pas où partir en vacances cet automne, il existe un pays qui vous accueille à bras ouverts. Frappé par la crise économique, le Sri Lanka a pris une mesure drastique pour relancer le tourisme et sortir de cette mauvaise passe : la distribution de visas gratuits aux touristes de 35 pays.
Le pays a vu son industrie touristique touchée d’abord par la pandémie de Covid-19, puis par une grave crise financière en 2022, qui a entraîné des manifestations de masse et des pénuries de biens essentiels tels que le carburant.
Mais l’industrie du tourisme récolte les fruits d’une reprise amorcée l’année dernière, le Sri Lanka ayant enregistré près de 2 millions d’arrivées à la mi-août pour la première fois depuis 2019. Espérant poursuivre cette bonne dynamique, le cabinet sri-lankais a approuvé la délivrance de visas touristiques gratuits aux visiteurs de 35 pays, dont la France.
La Chine et la Russie également préoccupées
Les touristes des pays concernés pourront bénéficier de visas de 30 jours dans le cadre d’un programme pilote de six mois à compter du 1er octobre. « L’objectif du gouvernement est de transformer le Sri Lanka en un pays sans visa, comme Singapour, la Thaïlande et le Vietnam, pour récolter les bénéfices d’une industrie touristique en pleine croissance », a déclaré le porte-parole du cabinet et ministre des Transports, Bandula Gunawardana.
Les pays concernés par le programme sont d’autres pays européens, comme le Royaume-Uni et l’Allemagne, des pays scandinaves comme le Danemark, ainsi que le Japon, la Chine et la Russie. Voici la liste des autres pays concernés : Arabie saoudite, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Biélorussie, Canada, Corée du Sud, Émirats arabes unis, Espagne, États-Unis, France, Inde, Indonésie, Iran, Israël, Italie, Kazakhstan, Malaisie, Népal, Nouvelle-Zélande, Oman, Pays-Bas, Pologne, Qatar, République tchèque, Suède, Suisse et Thaïlande.